Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF lance un fonds à taux variable Produit offrant une protection contre le risque de taux d’intérêt tout en versant un revenu courant élevé  
Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) vient de lancer le Fonds de revenu à taux variable GGOF, un fonds commun de placement qui permet aux épargnants de bénéficier des taux d’intérêt à court terme et leur rapporte un revenu d’intérêts élevé en dollars canadiens comparable à celui des effets à taux variable à court terme d’une duration de moins de 365 jours.

Le Fonds de revenu à taux variable GGOF réalisera ses objectifs par trois moyens distincts : 1) en concluant des swaps de taux d’intérêt; 2) en concluant des swaps sur défaillance de crédit; et 3) en investissant dans des effets et prêts bancaires à taux variable.

« En ayant recours à des placements directs et en utilisant des effets procurant un revenu d’intérêts à taux variable, nous sommes en mesure d’offrir aux épargnants canadiens un produit qui les protège contre le risque de taux d’intérêt à court terme, tout en leur versant un revenu courant élevé, » a déclaré Gavin Graham, vice-président et directeur des placements du Groupe de Fonds Guardian.

Le fonds sera géré par Steve Kearns de Guardian Capital LP (GCLP). M. Kearns gère en outre le Fonds d’obligations canadiennes à rendement élevé GGOF et est cogestionnaire du Fonds canadien de revenu mensuel diversifié GGOF, du Fonds ressources GGOF et du Fonds équilibré canadien GGOF. GCLP, qui gère actuellement un actif de 15,8 milliards de dollars, est réputée pour sa méthode de gestion de fonds à revenu fixe. Elle est présentement responsable des mandats de gestion de portefeuilles à revenu fixe pour huit autres fonds GGOF dont l’actif total s’élève à plus de 4 milliards de dollars.

GGOF propose aux épargnants une gamme de 29 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,4 milliards de dollars au 29 juillet 2005, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 290 milliards de dollars au 30 avril 2005.

- 30 -

Pour plus de renseignements: