Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui la liquidation de ses trois fonds clones – le Fonds de valeur américain RER GGOF, le Fonds de croissance mondial RER GGOF et le Fonds mondial Technologie RER GGOF (les « fonds clones ») – mettant ainsi fin au processus annoncé le 7 juillet en réponse à la loi éliminant la limite sur les biens étrangers.
Les porteurs de parts ne sont pas tenus de faire quoi que ce soit à la suite de ce changement. GGOF a déjà résilié les contrats à terme utilisés par les fonds clones et les porteurs de parts ont en fait échangé leurs parts aujourd’hui à raison de un dollar pour un dollar contre des parts des fonds sous-jacents correspondants. Cet échange sera considéré comme une disposition à la valeur liquidative applicable par chaque porteur de parts, disposition qui pourrait donner lieu à des incidences fiscales pour les porteurs dont les parts sont détenues dans des régimes non enregistrés.
« Nous considérons que l’élimination de la limite sur les biens étrangers représente un véritable avantage pour les investisseurs canadiens, a déclaré John Boeckh, vice-président pricipal, Marketing, de GGOF. Les marchés mondiaux offrent aux investisseurs canadiens un plus vaste éventail de placements et de meilleures possibilités de participation sectorielle que les placements canadiens. Outre la possibilité d’obtenir un meilleur rendement, l’absence de corrélation ou la corrélation négative entre les placements mondiaux et les placements canadiens peuvent aider à atténuer la volatilité dans un portefeuille de fonds. Les fonds communs de GGOF constituent un excellent choix pour en arriver à cet élargissement de l’univers des placements. »
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 29 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,4 milliards de dollars au 31 juillet 2005, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 290 milliards de dollars au 30 avril 2005.
Un placement dans un fonds mutuel peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds mutuels ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.
– 30 –