Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Investissements annonce l’approbation de changements au BMO Fonds d’obligations internationales par les détenteurs de parts  

Des modifications aux objectifs d’investissement du BMO Fonds d’obligations internationales ont été approuvées lors d’une assemblée spéciale des détenteurs de parts tenue le 21 juillet 2005. Par ailleurs, le fonds sera renommé « BMO Fonds universel d’obligations » pour refléter ces changements, lesquels entreront en vigueur le 22 juillet 2005.

Les objectifs d’investissement ont été élargis pour permettre au fonds d’investir dans des obligations et des débentures émises par des administrations publiques et des sociétés de l’ensemble de la planète, y compris du Canada et des États-Unis. Auparavant, le fonds ne pouvait investir que dans des obligations et des débentures émises par des administrations publiques et des sociétés de l’extérieur de l’Amérique du Nord.

« Le BMO Fonds universel d’obligations offrira aux investisseurs une diversification géographique élargie et un potentiel de revenu accru », a affirmé Ed Legzdins, président et chef de la direction, BMO Investissements Inc.

La modification des objectifs d’investissement du fonds permettra de diversifier les placements à revenu fixe sur l’ensemble de la planète, notamment sur le marché américain, l’un des principaux marchés d’obligations à l’échelle mondiale.

Nouveau nom pour le BMO Fonds américain de valeur
Le 22 juillet 2005, le BMO Fonds américain de valeur changera de nom pour devenir le « BMO Fonds d’actions américaines » afin de mieux refléter la composition en titres américains du portefeuille du fonds. Le BMO Fonds d’actions américaines continuera d’être offert en dollars canadiens et en dollars américains.

Élimination de la limite en contenu étranger
Dans la foulée de l’approbation récente du budget fédéral de 2005, la limite de 30 pour cent en contenu étranger des placements détenus dans les régimes enregistrés d’épargne-retraite et les fonds enregistrés de revenu de retraite a été éliminée. Par conséquent, BMO Investissements Inc. ne procédera plus au rééquilibrage du contenu étranger des REER et des FERR à compter du 1er juillet 2005.

« L’élimination de la limite en contenu étranger fera en sorte que les investisseurs bénéficient d’un plus grand choix d’options pour leurs REER et leurs FERR, car ils pourront désormais profiter d’une diversification mondiale élargie », a commenté M. Legzdins.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et disposait d’un actif total sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 290 milliards de dollars au 30 avril 2005.

- 30 -