Groupe de fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui la liquidation de ses trois fonds clonés – le Fonds de valeur américain RER GGOF, le Fonds de croissance mondial RER GGOF et le Fonds mondial Technologie RER GGOF – la loi éliminant les règles sur les biens étrangers ayant reçu la sanction royale.
GGOF n’inclura pas ces trois fonds dans son prospectus qui sera renouvelé sous peu et n’acceptera pas d’achats pour ces fonds après le 7 juillet 2005. GGOF mettra fin aux opérations de ces trois fonds le 12 août 2005, date fixée pour leur liquidation. GGOF a déjà pris les mesures nécessaires pour résilier les contrats à terme qui étaient utilisés pour faire en sorte que ces fonds soient admissibles aux RER. Dès que ces contrats seront résiliés, les fonds clonés ne détiendront que des parts des fonds sous-jacents, ce qui aura pour effet d’éliminer le niveau additionnel de frais.
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 32 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,1 milliards de dollars au 30 juin 2005, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 290 milliards de dollars au 30 avril 2005.
- 30 -
Un placement dans un fonds mutuel peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds mutuels ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.