BMO Nesbitt Burns est la première à consolider les placements dans le cadre d’un programme de compte à gestion unifiée au Canada
BMO Nesbitt Burns simplifie la vie des investisseurs individuels en lançant aujourd’hui le premier programme de compte à gestion unifiée au Canada. Le nouveau programme Architecte de BMO Nesbitt Burns allie les avantages de la propriété individuelle de titres et des services sur mesure des comptes traditionnels gérés séparément aux efficiences opérationnelles et de diversification inhérentes à un programme intégré de fonds d’investissement.
Le nouveau programme permettra aux conseillers en placement de BMO Nesbitt Burns de constituer un portefeuille sur mesure pour le client qui intègre, dans un compte unique, des comptes gérés séparément, des fonds d’investissement, des fonds cotés en bourse et des produits de placement non traditionnels, tels que les fonds de couverture. Le programme Architecte pilote débute aujourd’hui et sera offert par l’entremise de tous les conseillers en placement de BMO Nesbitt Burns au pays à compter de septembre 2005.
« Nos clients nous ont demandé de simplifier la façon dont ils gèrent leur actif. À l’heure actuelle, dans notre secteur d’activité, le client doit avoir plusieurs comptes et véhicules de placement pour obtenir une solution de placement diversifiée. Notre nouveau programme Architecte consolide le tout en un compte unique, assorti de frais uniques et d’un relevé unique », a expliqué Sarah Widmeyer, vice-présidente et directrice générale, Groupe des comptes gérés, BMO Nesbitt Burns.
« Il s’agit d’un tout nouveau palier de construction de portefeuille axé sur la réalisation des objectifs de la stratégie de placement à long terme du client plutôt que sur les rendements à court terme des titres individuels et des gestionnaires. Nous sommes les premiers à offrir un compte à gestion unifiée au Canada et nous sommes fiers de pouvoir le proposer aux clients de BMO Nesbitt Burns », a-t-elle ajouté.
Voici les autres avantages de ce compte pour les clients :
- tous les véhicules de placement dans ce compte sont séparés, ce qui permet au conseiller en placement et au client de suivre de près le rendement distinct des titres;
- tous les placements sont coordonnés, ce qui signifie :
- une répartition stratégique de l’actif;
- un rééquilibrage automatique;
- une gestion améliorée du risque;
- une gestion intelligente de la tr ésorerie : contributions, retraits et besoins de revenu;
- une meilleure planification fiscale, ce qui permet d’éviter les pertes superficielles et les ventes fiscales automatiques;
- une diversification par gestionnaire et par style de gestion moyennant un niveau minimum de placement plus bas
Le placement minimum exigé est de 150 000 $, ce qui rend plus accessible que jamais pour le client l’accès à une gestion professionnelle des placements ainsi qu’à des véhicules de placement diversifiés, à des experts financiers et à de styles de gestion. et ce, à l’intérieur d’un compte unique.
Le programme Architecte propose à la fois des portefeuilles modèles préétablis qui ont été mis au point par des équipes de spécialistes de BMO Nesbitt Burns, et une architecture entièrement ouverte qui permet aux conseillers de créer des portefeuilles sur mesure à partir d’un choix de produits de placement.
BMO Nesbitt Burns lance son compte à gestion unifiée en collaboration avec la société Placemark Investments de Dallas qui agit à titre de gestionnaire de répartition de l’actif par superposition du programme. Cette société est responsable de la négociation de tous les titres ainsi que de l’application des caractéristiques du programme, telles que la planification fiscale et le rééquilibrage du portefeuille. La société Placemark est le gestionnaire de répartition de l’actif par superposition chef de file auprès des institutions financières qui offrent des comptes à gestion unifiée et elle a travaillé en étroite collaboration avec BMO Nesbitt Burns pour adapter ce compte au besoins du marché canadien.
« Les comptes à gestion unifiée sont à la fine pointe des produits de gestion de compte car ils s’avèrent plus simples et efficaces pour les clients, conseillers et distributeurs, a indiqué Lee Chertavian, chef de la direction de Placemark Investments. Nous avons collaboré à l’élaboration de nombreux programmes de compte à gestion unifiée pour des entreprises aux États-Unis et nous prévoyons que la demande pour les comptes à gestion unifiée sera tout aussi forte au Canada. ».
À propos de BMO Nesbitt Burns
BMO Nesbitt Burns, les services consultatifs en placement de BMO Groupe financier, est membre du groupe BMO Gestion privée. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 290 milliards de dollars au 30 avril 2005.
- 30 -