Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le Président de BMO accepte le titre de meilleure entreprise citoyenne de l’année  

BMO Groupe financier donne une grande importance à la responsabilité sociale et attribue ses succès à l’engagement d’employés qui, dans toute l’entreprise, ont fait de cette responsabilité un objectif personnel, a déclaré aujourd’hui Tony Comper, président et chef de la direction, alors qu’il acceptait le prix de la meilleure entreprise citoyenne de l’année, décerné à BMO par l’organisme Corporate Knights.

« Je suis extrêmement fier de diriger une entreprise qui a été professionnellement et objectivement jugée meilleure entreprise citoyenne de l’année au Canada, a ajouté M. Comper. Étant donné que BMO Groupe financier donne une grande importance à la responsabilité sociale, cet honneur est particulièrement agréable à recevoir — non seulement pour moi, mais aussi pour plusieurs milliers de mes collègues dans l’ensemble de notre entreprise. »

Il a expliqué que l’importance de ce prix se trouve rehaussée par le fait que cette année, les critères de sélection étaient encore plus objectifs et transparents et les indicateurs, encore plus mesurables. Les entreprises étaient évaluées à l’aide de 13 critères, qui comprenaient notamment la répartition des dirigeants selon le sexe, la production d’impôts, le taux de rétention des dirigeants, ainsi que l’indépendance du conseil d’administration et la diversité de ses membres. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site www.corporateknights.ca.

L’engagement de BMO Groupe financier à se comporter en bon citoyen
Depuis 1817, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les collectivités et aux responsabilités des entreprises envers les collectivités où elles exercent leurs activités. En 2004, BMO Groupe financier a consacré plus de 29 millions de dollars aux dons, commandites et événements pour soutenir des milliers de collectivités, d’œuvres de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif au Canada. BMO s’est également engagé à accorder 9,8 millions de dollars à des universités et collèges du pays au cours des dix prochaines années.

Étant une des plus grande entreprises du Canada et une firme responsable qui croit aux principes de la responsabilité sociale des entreprises, BMO Groupe financier peut jouer un rôle important en contribuant à faire en sorte que les régions, les villes et les collectivités du Canada demeurent fortes et dynamiques. BMO s’acquitte de ses responsabilités en aidant les Canadiens à réaliser leurs rêves financiers, en contribuant à la prospérité économique du Canada et en s’efforçant toujours d’être un employeur juste et équitable. BMO Groupe financier s’engage à établir des relations de confiance avec les collectivités où il exerce ses activités et avec toutes les parties intéressées.

On peut lire le texte intégral de l’allocution de M. Comper sur le site www.bmo.com/francais.

- 30 -