BMO Investissements Inc. annonce des changements aux fonds BMO Fonds d'obligations internationales et BMO Fonds d'obligations
BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui des changements aux Fonds d'obligations internationales et BMO Fonds d'obligations.
BMO Fonds d'obligations internationales
Sous réserve de l'approbation des détenteurs de parts, les objectifs de placement de BMO Fonds d'obligations internationales seront modifiés en vue de procurer une plus grande diversification du portefeuille sur le plan géographique et un potentiel de revenu plus élevé. Les objectifs de placement seront élargis afin de permettre au Fonds d'investir dans des obligations et débentures émises par des gouvernements et des sociétés dans le monde entier, y compris au Canada et aux États-Unis. Actuellement, le Fonds investit uniquement dans des obligations et débentures émises par des gouvernements et sociétés à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Le Fonds changera également de nom et s'appellera le « BMO Fonds universel d'obligations ».
Une réunion des détenteurs de parts aura lieu le ou vers le 7 juillet 2005. Sous réserve de leur approbation, les modifications entreront en vigueur le ou vers le 22 juillet 2005.
BMO Fonds d'obligations
Dans le but de procurer une plus grande souplesse d'investissement et un potentiel de revenu plus élevé, les stratégies de placement du BMO Fonds d'obligations ont été révisées à compter d'aujourd'hui pour permettre au Fonds d'investir jusqu'à concurrence de 10 % de la valeur de ses actifs dans des titres de créance de catégorie spéculative. Le Fonds investit principalement dans des titres auxquels le service de notation Standard & Poors a assigné une cote BBB ou qui ont obtenu une cote équivalente d'autres agences de notation. Cette révision aux stratégies de placement du Fonds ne requiert pas l'approbation des détenteurs de parts. Les objectifs de placement du Fonds demeurent inchangés et le Fonds demeure approprié pour les investisseurs qui recherchent un niveau de risque de placement allant de faible à moyen.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 284,7 milliards de dollars au 31 janvier 2005.
- 30 -