BMO Banque privée
Harris lance un service de gestion de patrimoine destiné aux personnes
âgées fortunées
BMO Banque privée Harris a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service de gestion de patrimoine destiné aux personnes âgées fortunées du Canada. Appelé " enGlobe ", ce service permet de réduire le fardeau que représente la gestion financière pour les aînés et leurs enfants adultes, qui ont souvent beaucoup à faire pour s'occuper de leur propre carrière et de leur famille.
Le conseiller enGlobe collabore avec le client et sa famille pour concevoir un programme adapté à ses besoins en matière de services bancaires et d'investissement. Dans la plupart des cas, le résultat final comprend le paiement de factures, la gestion de portefeuille, la planification successorale, la coordination de la préparation des déclarations d'impôts, les demandes d'assurance voyage, les services bancaires en voyage ainsi que de l'information sur les soins de santé à domicile.
« Trente-deux pour cent des Canadiens qui disposent d'actifs à investir de un million de dollars ou plus ont maintenant plus de 70 ans. Ils forment un groupe très diversifié, mais ils souhaitent tous gérer leur qualité de vie aussi bien que leur patrimoine, a déclaré Jean Blacklock, vice-présidente, Services de fiducie personnelle, BMO Banque privée Harris. Le service enGlobe gère les éléments de leurs affaires financières dont les aînés - ou leurs proches parents - souhaitent que nous nous chargions. Le fait de confier cette responsabilité à des spécialistes procure un soulagement considérable aux familles. »
BMO Banque privée Harris s'intéresse véritablement à la génération des aînés. C'est pourquoi le Conseil consultatif enGlobe a été créé, réunissant certains des plus grands spécialistes canadiens de la gériatrie et des services aux personnes âgées. Grâce aux compétences de ces spécialistes, enGlobe procure aux aînés et à leurs familles les ressources et les connaissances en matière de soins de santé dont ils ont besoin pour protéger leur style de vie.
« Nous voulions mettre au point un programme de services qui tienne compte du contexte global de leur vie. Nous savons qu'éventuellement, nous serons tous confrontés à des difficultés en rapport avec notre santé et notre style de vie et nous voulons faire de notre mieux pour être bien informés des nouveaux problèmes qui se posent aux aînés, a poursuivi Mme Blacklock. Les membres de notre Conseil forment un groupe remarquablement expérimenté et qualifié et nous sommes heureux qu'ils soient aussi enthousiasmés par les idées de BMO que nous le sommes par leur contribution. Nous croyons que cela nous permettra de bien renseigner nos clients sur les ressources qu'offre leur collectivité en matière de soins de santé à domicile. »
« On s'attend à ce que le nombre des personnes âgées de 65 ans et plus, qui s'élève en ce moment à environ 3,5 millions au Canada, double d'ici 2020, et pourtant, ces personnes et celles qui sont responsables de leur prodiguer des soins disposent de services nettement insuffisants, a déclaré le Dr Michael Gordon, membre du Conseil consultatif enGlobe et chef du département de gériatrie et de médecine interne au Baycrest Centre for Geriatric Care. Nous avons besoin de plus de services comme ceux d'enGlobe pour que les aînés, dont la population est en pleine explosion démographique, et les personnes qui leur dispensent des soins aient les moyens de mener une vie épanouissante et dynamique. »
Selon des données récentes de Statistique Canada, 570 000 Canadiens ayant un emploi et âgés entre 45 et 64 ans s'occupent à la fois de leurs enfants et de leurs parents vieillissants et 70 % des baby-boomers prévoient de s'occuper d'un membre plus âgé de leur famille dans un proche avenir. De tous ceux qui ont un emploi et qui s'occupent actuellement d'un parent âgé, 15 % ont déclaré avoir dû réduire le nombre de leurs heures de travail, 20 % ont dû modifier leur horaire de travail et 10 % ont perdu des revenus en raison d'un emploi du temps trop chargé. En outre, l'association canadienne des personnes âgées de 50 ans et plus (Canada's Association for the Fifty Plus) signale que 29 % des personnes soignantes ont des problèmes de sommeil et 21 % déclarent que leur santé est affectée.
Le Conseil consultatif enGlobe :
- Le Dr Howard Bergman, directeur du département de médecine gériatrique et le Dr Joseph Kaufman, professeur de médecine gériatrique à l'université McGill.
- Joy Calkin, Ph.D., M.Sc.N., consultante en gestion et conception de systèmes de santé, professeure émérite à l'université de l'Alberta et ancienne présidente et chef de la direction de Extendicare Health Services Inc.
- Le Dr Michael Gordon, chef du département de gériatrie et de médecine interne et vice-président - Services médicaux du Baycrest Centre for Geriatric Care, chef du département de gériatrie de l'hôpital Mount Sinai et professeur de médecine à l'université de Toronto.
- La Dre Margaret MacAdam, présidente d'Age Advantage Inc., professeure agrégée (auxiliaire) à la faculté de travail social de l'université de Toronto et coauteure de Care for Frail Elders: Developing Community Solutions.
- La Dre Heather MacDonald, directrice médicale des soins aux personnes âgées et aux anciens combattants au Sunnybrook and Women's College Health Sciences Centre et professeure adjointe au département de médecine gériatrique de l'université de Toronto.
À propos de BMO Banque privée Harris
BMO Banque privée Harris, un membre de BMO Groupe financier, répond aux besoins de ses clients à valeur nette élevée et de leurs familles et les aide à résoudre un grand nombre de questions financières complexes. BMO Banque privée Harris a été créée sur le modèle du service de gestion bancaire privée de Harris, la filiale de BMO Groupe financier qui a son siège social à Chicago et qui gère les fonds de particuliers fortunés depuis plus de 100 ans. BMO Banque privée Harris offre des solutions de gestion de patrimoine intégrées et transparentes à l'échelle de l'Amérique du Nord.
- 30 -