Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

L’Université de Waterloo reçoit de BMO Groupe financier un don de 1,3 million de dollars voué au financement de bourses d’admission destinées aux meilleurs étudiants qui éprouvent des besoins financiers  

Des étudiants doués, ainsi que deux des principales écoles professionnelles de l'Université de Waterloo (U. de W.) bénéficieront d'un don de 1,3 million de dollars, a annoncé BMO Groupe financier aujourd'hui.

Le don de BMO englobe un montant de 824 500 $ destiné au lancement du Programme de bourses d'études de BMO Groupe financier qui financera des bourses d'admission à l'université, une priorité que s'est donnée l'université pour attirer les meilleurs étudiants du pays. L'école de comptabilité de l'U. de W. recevra 300 000 $, tandis que l'école d'architecture touchera 175 500 $. Le financement sera versé au profit de l'exploitation de ces deux écoles professionnelles de renom.

« Les généreuses bourses feront toute la différence pour Waterloo et ses étudiants. C'est un solide investissement pour l'avenir, a affirmé le président de l'Université de Waterloo, David Johnston. Les bourses de BMO Groupe financier représentent une contribution de taille à l'objectif de dotation de plus de 25 millions de dollars que vise Campaign Waterloo pour les bourses d'études de premier cycle. »

Le programme de bourses attribuera 5 000 $ aux meilleurs étudiants qui accèdent à l'université pour la première fois et qui connaissent des difficultés financières. Une fois le financement entièrement octroyé, le Fonds de bourses d'accès aux études de premier cycle de BMO attribuera de 6 à 12 bourses par année et constituera l'un des plus importants fonds de dotation de l'université.

« L'éducation est au cœur de l'engagement pris par BMO de rendre nos collectivités plus solides et plus prospères. En tant que participant actif à l'essor des collectivités canadiennes, nous croyons aux possibilités de croissance et de réussite personnelle qui découlent de l'apprentissage continu et de l'accès à l'éducation, a commenté Karen Maidment, première vice-présidente à la direction et chef des finances, BMO Groupe financier.

J'espère que le don de BMO aidera les étudiants de l'Université de Waterloo à réaliser leur plein potentiel et à parfaire leurs compétences, et favorisera l'acquisition de qualités de leadership qui leur permettra de contribuer à l'essor de notre région, de notre province et de notre pays », a-t-elle ajouté.

Le gouvernement de l'Ontario pourrait offrir un montant correspondant au don de BMO s'il décidait de rétablir le programme Ontario Student Opportunity Trust Fund (OSOTF).

À propos des écoles d'architecture et de comptabilité de l'U. de W.
L'école d'architecture de l'U. de W., qui loge désormais dans de nouveaux locaux dans le cœur historique du centre-ville de Cambridge, est reconnue comme l'une des meilleures en Amérique du Nord pour l'expérience qu'acquièrent ses étudiants dans le cadre d'un programme d'enseignement coopératif (sessions d'études et de travail alternées) et l'orientation créativité que privilégie l'institution. Les étudiants peuvent en outre tirer profit de possibilités de stages à l'étranger, notamment au studio que possède l'école à Rome. L'école offre des programmes de premier et de deuxième cycles.

L'école de comptabilité de l'U. de W. est généralement reconnue comme étant le meilleur département de comptabilité parmi les universités canadiennes. Ses diplômés excellent dans les examens professionnels et les membres de son corps enseignant produisent des textes et des études de cas qui servent de référence dans les institutions postsecondaires de l'ensemble du pays. Les professeurs de l'école de comptabilité mènent en outre des recherches innovatrices et ses programmes jouissent de la reconnaissance des grands organismes spécialisés en comptabilité.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier à l'égard des collectivités
Depuis 1817, BMO Groupe financier réinvestit dans les communautés et assume pleinement sa responsabilité sociale à l'égard des collectivités qu'il dessert. En 2004, BMO Groupe financier a versé plus de 29 millions de dollars en dons, commandites et financements d'événements, afin de soutenir des organisations communautaires, caritatives et sans but lucratif du Canada. BMO s'est engagé à verser 9.8 millions de dollars aux universités et collèges canadiens au cours des 10 prochaines années.

-30-