Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal annonce l’émission de billets à capital protégé assortis d’options et une exposition aux Fonds Franklin Templeton  

La Banque de Montréal est heureuse d’annoncer le lancement de billets de dépôt protégés bestLINKMC, catégorie croissance accélérée, série 1 de Placements Franklin Templeton émis par la Banque de Montréal, qui offrent une protection complète du capital investi aux investisseurs s’ils maintiennent leur placement jusqu’à l’échéance.

Les billets offrent également la possibilité d’une exposition (jusqu’à concurrence de 200 %) au Fonds mondial de petites sociétés Templeton. « Comme le rendement des billets est lié à celui du Fonds mondial de petites sociétés Templeton, les investisseurs peuvent bénéficier à la fois des avantages d’une exposition, pouvant atteindre 200 %, à un fonds d’actions mondial et d’une protection complète de leur capital s’ils maintiennent leur placement jusqu’à l’échéance », a déclaré Luke Seabrook, directeur général, BMO Nesbitt Burns.

De plus, la structure des billets permet de réduire le risque d’une dépréciation du capital dans un contexte où les taux d’intérêt sont à la hausse. « En général, si les taux d’intérêt montent, l’investisseur peut bénéficier de son exposition accrue au fonds sous-jacent », a ajouté M. Seabrook. 

Les billets de dépôt protégés bestLINKMC, catégorie croissance accélérée, série 1 de Placements Franklin Templeton émis par la Banque de Montréal, sont entièrement admissibles aux régimes enregistrés. Ils sont offerts par l’entremise de la plupart des conseillers financiers jusqu’au 18 mars 2005. Le prix d’émission est de 100 $ par billet, le placement minimal étant de 2 000 $.

Des billets de dépôt protégés bestLINKMC, catégorie placements non traditionnels, série 2 de Placements Franklin Templeton émis par la Banque de Montréal sont également offerts. Ces billets ont un terme de 8 ans, leur capital est protégé si les investisseurs maintiennent leur placement jusqu’à l’échéance et leur rendement est lié au rendement du Fonds de croissance stratégique Franklin Templeton Ltée, qui est un fonds de fonds spéculatif. Ces billets seront en vente jusqu’au 11 mars 2005.

Les modalités de chacune de ces offres, y compris l’information sur les risques d’un placement dans les billets ainsi que la méthode de calcul du rendement des billets, sont exposées dans un document d’information que les investisseurs peuvent obtenir auprès de leur conseiller. La fluctuation de la valeur des fonds auxquels est liée chacune de ces offres aura une incidence directe sur le taux d’intérêt qui sera versé sur les billets à l’échéance. Comme pour tout autre placement, les investisseurs devraient consulter leur conseiller afin de déterminer si ce placement correspond à leurs objectifs et à leur niveau de tolérance au risque.

« bestLink » et « billets de dépôt protégés bestLink » sont des marques de commerce de Corporation BMO Nesbitt Burns Limitée utilisées sous licence.

- 30 -