Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal émettra des titres secondaires d'une valeur de 500 000 000 $, portant intérêt au taux de 4,0 % et arrivant à échéance en 2015  

La Banque de Montréal (TSX et NYSE : BMO) a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre des titres secondaires dans le cadre de son programme canadien de billets à moyen terme. Il s'agit d'une émission publique constituée de billets à moyen terme de série C, première tranche, d'une valeur de 500 millions de dollars et arrivant à échéance en janvier 2015. Ces billets portent intérêt au taux fixe de 4,0 % (intérêts versés semestriellement) jusqu'au 21 janvier 2010 et, par la suite, à un taux variable égal au taux des acceptations de banque de 3 mois majoré de 1,0 % (intérêts versés trimestriellement) jusqu'à l'échéance.

La Banque de Montréal pourra, à son gré et moyennant l'autorisation préalable du Bureau du Surintendant des institutions financières du Canada, rembourser en tout temps la totalité des titres secondaires, ou de temps à autre une partie de ces titres, en donnant aux détenteurs inscrits un préavis d'au moins 30 jours et d'au plus 60 jours. En cas de remboursement avant le 21 janvier 2010, le prix sera égal au « prix de rendement Canada » ou à la valeur nominale, selon le plus élevé de ces deux montants. Les titres secondaires peuvent être remboursés le ou après le 21 janvier 2010 à leur valeur nominale. Le « prix de rendement Canada » correspond au prix qui procurerait un rendement, entre la date de remboursement et le 21 janvier 2010, équivalent au rendement que rapporterait une émission d'obligations du gouvernement du Canada non remboursables par anticipation entre la date de remboursement et le 21 janvier 2010, majoré de 0,08 %.

Cette émission, dont la conclusion est prévue le 21 janvier, augmentera le capital de deuxième catégorie de la Banque. Son produit net servira aux fins générales de la Banque de Montréal.

BMO Nesbitt Burns Inc. a agi en tant que placeur principal de l'émission.

Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act de 1933 modifiée et ne pourront être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dérogation aux exigences relatives à l'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente aux États-Unis.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif total de 265 milliards de dollars au 31 octobre 2004, et d'un effectif de plus de 33 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services aux particuliers et aux entreprises, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une entreprise de services financiers intégrée qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de 1,5 million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

- 30 -