Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF lance un fonds de ressources innovateur Ce fonds comprend des actions et des produits de revenu en vue d'une exposition à une catégorie d'actif axée sur la croissance  

Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) vient de lancer le Fonds ressources GGOF qui comprend des catégories d'actif multiples et dont le portefeuille sera composé à 50 pour cent d'actions liées aux ressources naturelles et à 50 pour cent de produits de revenu d'exploitation des ressources naturelles. Grâce à cette combinaison innovatrice, les investisseurs peuvent participer à une catégorie d'actif axée sur la croissance sans pour autant s'exposer à la volatilité normalement associée aux placements dans le secteur des ressources.

Le Fonds ressources GGOF sélectionnera ses actions dans les secteurs de l'énergie (pétrole et gaz) et des matériaux (métaux, minéraux et mines, produits chimiques, acier et produits forestiers) de l'indice S&P/TSX. Le volet produits de revenu sera composé à 30 pour cent de fiducies de revenu et 20 pour cent d'obligations à rendement élevé.

« En alliant des actions liées aux ressources naturelles à des produits de revenu, nous avons mis au point un produit qui aidera à atténuer le caractère cyclique des actions énergétiques et liées aux ressources, » explique Gavin Graham, vice-président et directeur des placements du Groupe de Fonds Guardian. « Un fonds diversifié de cette manière facilite effectivement un bon rendement avec une volatilité modérée par rapport à d'autres fonds de ressources. »

Le volet actions sera géré par Wally Kusters, Peter Comber et Bruce Jackson de Barrantagh Investment Management. Barrantagh, qui compte plus de 75 années d'expérience combinées et gère des actifs évalués à 300 millions de dollars, peut se prévaloir d'une expérience hors pair en matière de gestion d'actions canadiennes de valeur, notamment d'actifs liés aux ressources.

Le volet produits de revenu sera géré conjointement par John Priestman et Steve Kearns de Guardian Capital LP. M. Priestman est en outre gestionnaire ou cogestionnaire du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF, du Fonds de revenu mensuel élevé II GGOF, du Fonds de dividendes mensuels GGOF et du Fonds canadien de revenu mensuel diversifié GGOF. M. Kearns, pour sa part, est gestionnaire ou cogestionnaire du Fonds d'obligations canadiennes à rendement élevé et du Fonds canadien de revenu mensuel diversifié GGOF.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 31 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 4,5 milliards de dollars au 31 décembre 2004, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 271 milliards de dollars au 31 octobre 2004.

-30-

Un placement dans un fonds mutuel peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds mutuels ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.