Tout en continuant à chercher des façons d'apporter son aide aux victimes de la tragédie causée par le tsunami, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui l'augmentation de la somme initialement donnée à la Croix- Rouge canadienne pour soutenir ses opérations de secours en Asie du Sud et du Sud-Est, en la portant de 75 000 $ à 150 000 $.
De plus, BMO versera une somme équivalente au total des dons de ses employés, jusqu'à concurrence de 100 000 $, ce qui portera sa contribution globale à 250 000 $.
BMO recueille également les dons destinés aux opérations de secours dans ses deux réseaux de succursales au Canada (BMO Banque de Montréal) et aux États-Unis (Harris Bank). Les clients qui ne peuvent se rendre dans une succursale peuvent aussi faire des dons en ligne en utilisant un lien sur la page d'accueil du site bmo.com.
Par ailleurs, afin d'aider les clients qui désirent envoyer des traites ou virer des fonds à l'intention de leurs parents, d'autres personnes ou d'organismes dans les régions qui ont été frappées par le tsunami, BMO a supprimé les frais normalement appliqués à ces transactions. Cette mesure restera en vigueur au moins jusqu'au 31 janvier 2005.
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. BMO sert ses clients dans tout le Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services aux particuliers et aux entreprises, de Harris, une importante entreprise de services financiers du Midwest américain établie à Chicago, de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada, et de Harris Nesbitt, la banque d'investissement et de services aux grandes entreprises de BMO aux États-Unis.
-30-