Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Communiqué du Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns  

BMO Nesbitt Burns Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle élargirait la famille de fonds BMO Nesbitt Burns en commercialisant trois nouveaux portefeuilles de fonds le 1er novembre 2004.

Les nouveaux portefeuilles seront composés de fonds communs de placement de tiers et gérés par Gino Di Monte, de Conseils en placement Jones Heward Inc. Ce dernier suivra les recommandations de l’équipe de recherche sur les fonds communs de placement de BMO Nesbitt Burns, dirigée par Peter Loach. Les fonds qui composeront les nouveaux portefeuilles seront sélectionnés parmi la liste des fonds les mieux notés par l’équipe de recherche.

«Les nouveaux portefeuilles de BMO Nesbitt Burns s’adressent tout particulièrement aux clients qui souhaitent simplifier le processus de sélection des fonds communs de placement, relativement complexe compte tenu, notamment, du nombre écrasant de fonds proposés, a précisé Connie Stefankiewicz, première vice-présidente et directrice générale, BMO Nesbitt Burns. Les nouveaux portefeuilles offrent une solution bien pensée aux problèmes de sélection de fonds et de répartition de l’actif, grâce au suivi des fonds et de leurs gestionnaires.»

Les nouveaux portefeuilles ont été conçus à l’intention de trois profils d’investisseur particuliers – équilibré, croissance et 100 % actions – et seront baptisés en conséquence : Fonds Portefeuille équilibré BMO Nesbitt Burns, Fonds Portefeuille de croissance BMO Nesbitt Burns et Fonds Portefeuille 100 % actions BMO Nesbitt Burns.

«Le Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns est une gamme de fonds communs de placement que nous avons conçue pour les investisseurs souhaitant tirer efficacement profit de la recherche de BMO Nesbitt Burns. Vu notre réputation dans ce domaine, les trois nouveaux fonds sont un complément logique à cette gamme», a poursuivi Mme Stefankiewicz. Le prospectus provisoire est publié dans la base de données SEDAR, à l’adresse www.sedar.com.

BMO Nesbitt Burns offre aussi le Fonds d’actions canadiennes sélectionnées, le Fonds d’actions américaines sélectionnées, le Fonds d’actions REER sélectionnées, le Fonds d’obligations et le Fonds équilibré. À partir du 1er novembre 2004, BMO Nesbitt Burns ramènera à 1,50 % les frais de gestion applicables au Fonds d’actions canadiennes sélectionnées, au Fonds d’actions américaines sélectionnées et au Fonds d’actions REER sélectionnées, à 0,65 % les frais applicables au Fonds d’obligations et à 1,40 % les frais du Fonds équilibré.

BMO Nesbitt Burns est membre du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis. Au 31 juillet 2004, les avoirs et placements à terme gérés et administrés par le groupe représentaient un montant total de 283 milliards de dollars.

Un prospectus provisoire se rapportant aux nouveaux fonds a été remis à certaines commissions des valeurs mobilières et à d’autres organismes semblables au Canada. Aucune part des nouveaux fonds ne pourra être souscrite avant que les commissions des valeurs mobilières ou les organismes semblables compétents aient émis des reçus concernant le prospectus simplifié des fonds.