Le président et chef de la direction de BMO Groupe financier sonne la cloche qui ouvre la séance marquant le 10e anniversaire de l’inscription de BMO à la cote de la Bourse de New York
Pendant que le drapeau canadien flottait à l'extérieur de l'édifice vieux de 101 ans qui abrite la Bourse de New York, Tony Comper, président et chef de la direction de BMO Groupe financier, a sonné aujourd'hui la cloche annonçant l'ouverture de la séance afin de marquer le 10e anniversaire de l'inscription de BMO à la cote.
« Pour BMO, il s'agit d'une réalisation remarquable, a déclaré M. Comper, juste avant d'arriver sur le parquet, en compagnie de quelques hauts dirigeants de BMO et de Harris, pour signaler l'ouverture de la séance. Notre entreprise a beaucoup progressé depuis que nous avons décidé, il y a dix ans, d'inscrire notre titre à la Bourse de New York pour favoriser la mise en œuvre de notre stratégie nord-américaine. Aujourd'hui, nous sommes toujours aussi déterminés à atteindre cet objectif, en développant nos activités principales au Canada et en poursuivant notre expansion aux États-Unis. »
C'est le 27 octobre 1994 que les transactions portant sur le titre de BMO ont commencé à la Bourse de New York, BMO étant alors la première banque canadienne inscrite à cette bourse. À cette époque, l'action de BMO s'y transigeait à 9,25 $US. Aujourd'hui, sa valeur a plus que quadruplé et atteint 44,95 $US.
« Depuis 1994, nous avons bâti une filiale américaine vraiment digne d'envie, avec des capacités sur les marchés des services bancaires de détail, des services de gestion de patrimoine et des services d'investissement, a poursuivi M. Comper. Aujourd'hui, nous continuons à nous développer de manière rentable là où les possibilités existent, notamment dans le Midwest, et nous sommes exceptionnellement bien positionnés pour poursuivre notre expansion aux États-Unis. »
Pour commémorer l'événement, M. Comper a fait, au nom de BMO, un don au fonds des membres de la Bourse de New York pour les enfants handicapés, qui vient en aide à 45 institutions et programmes qui fournissent directement des services à des milliers d'enfants atteints de déficience physique ou mentale dans la région métropolitaine de New York.
Le 10e anniversaire de l'inscription du titre de BMO à la Bourse de New York coïncide également avec une autre date importante. En effet, cette année marque le 20e anniversaire de l'acquisition de la Harris Bank par BMO, qui devenait alors la première banque canadienne à prendre solidement pied aux États-Unis.
« Lorsque nous avons acquis Harris en 1984, c'était essentiellement une société fermée offrant des services bancaires de gros, qui ne possédait pas plus de 23 succursales. Depuis, grâce à une combinaison de croissance organique et d'acquisitions, nous avons transformé Harris en une banque de détail à service complet, dotée de 167 succursales dans un des marchés au plus fort potentiel des États-Unis et où la concurrence est des plus acharnées », a expliqué M. Comper.
« Nous sommes également devenus l'acquéreur le plus accompli au sein du secteur des services financiers canadien, ayant acquis et intégré avec succès 13 entreprises américaines depuis 1999. Aujourd'hui, toutes nos activités aux États-Unis se font sous la marque bien connue et respectée de Harris et nous y servons plus de 1,5 million de clients », a dit M. Comper.
M. Comper a expliqué que sont objectif à long terme était de transformer BMO en une entreprise de services financiers canado-américaine parmi les plus performantes. « Nous avons utilisé la même stratégie, en accélérant régulièrement sa mise en œuvre, une stratégie qui a fait de nous le chef de file des banques canadiennes aux États-Unis. »
Note aux chefs des sections photographiques : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le réseau photographique de la Presse Canadienne plus tard ce matin.
Note aux réseaux de télévision : Des images de la cérémonie d'ouverture seront transmises par fibres optiques (à compter de 9 h 25 HAE) sur Waterfront #1630.
À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO) est une organisation de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif de 262 milliards de dollars canadiens au 31 juillet 2004 et d'un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services aux particuliers et aux entreprises. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une entreprise de services financiers intégrée qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à 1,5 million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.
-30-
BMO Groupe financier célèbre le 10e anniversaire de l'inscription de BMO à la cote de la Bourse de New York. Le président et chef de la direction Tony Comper (au centre) sonne la cloche d'ouverture de la séance. C'est le 27 octobre 1994 que les transactions portant sur le titre de BMO ont commencé à la Bourse de New York. À cette époque, l'action de BMO s'y transigeait à 9,25 $US. Aujourd'hui, sa valeur a plus que quadruplé et atteint 44,95 $US.
Pendant que le drapeau canadien flottait à l'extérieur de l'édifice qui abrite la Bourse de New York, Tony Comper, président et chef de la direction de BMO Groupe financier, a sonné la cloche annonçant l'ouverture de la séance. C'est le 27 octobre 1994 que les transactions portant sur le titre de BMO ont commencé à la Bourse de New York. À cette époque, l'action de BMO s'y transigeait à 9,25 $US. Aujourd'hui, sa valeur a plus que quadruplé et atteint 44,95 $US.