BMO Investissements lancera six nouveaux fonds
Il s’agit d’une offre diversifiée de fonds de revenu, de fonds en dollars américains et de fonds mondiaux à avantage fiscal
BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui la création prochaine de six nouveaux fonds d'investissement ainsi que d'une option monétaire liée à un fonds existant. Grâce à cette nouvelle offre, qui entrera en vigueur le 12 octobre 2004, les investisseurs canadiens bénéficieront d'un meilleur choix de fonds de revenu, d'une plus grande diversification monétaire et d'un meilleur accès aux marchés mondiaux, notamment à celui de la Chine.
« De nos jours, de nombreux investisseurs recherchent la combinaison de fonds qui leur offrira une diversification à la fois géographique et monétaire ainsi qu'une forte composante de fonds de revenu, a déclaré Ed Legzdins, président et chef de la direction, BMO Investissements. Afin de répondre à ces nouveaux besoins, BMO Investissements a élargi la gamme de ses produits de fonds d'investissement. »
Pour gérer ses nouveaux fonds, BMO Investissements a choisi certaines des sociétés de gestion les plus respectées sur le marché, notamment UBS Gestion globale d'actifs (Canada), Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. et Martin Currie Inc., un spécialiste des marchés asiatiques.
« Nous avons pris grand soin de confier ces nouveaux fonds à des gestionnaires exceptionnels, qui peuvent faire état d'antécédents remarquables et de rendements réguliers », a ajouté M. Legzdins.
Aperçu des nouveaux fonds
Fonds de revenu : BMO Fonds mondial de revenu mensuel et BMO Fonds de revenu mensuel en dollars US
En s'ajoutant au Fonds de revenu mensuel BMO, un des fonds d'investissement les plus populaires sur le marché, ces deux nouveaux venus apporteront une source de revenu complémentaire à l'intérieur des portefeuilles non enregistrés, notamment grâce à :
- un accès aux actions et obligations internationales et américaines;
- des paiements de revenu mensuels stables;
- une diversification géographique et monétaire.
Le Fonds mondial de revenu mensuel BMO fournit aux investisseurs une diversification mondiale à l'intérieur d'un portefeuille produisant un revenu mensuel fixe. Quant au Fonds de revenu mensuel en dollars US BMO, il offre aux investisseurs, comme les retraités migrateurs ou les personnes qui se rendent fréquemment aux États-Unis, l'avantage d'un revenu en dollars américains et un certain potentiel de croissance du capital.
Ces fonds très diversifiés seront gérés par UBS Gestion globale d'actifs (Canada), qui fait partie de UBS Gestion globale d'actifs. Ces nouveaux fonds bénéficieront des 20 années et plus d'expérience d'UBS dans le domaine de la recherche fondamentale à long terme sur les fonds mondiaux.
Option monétaire : BMO Fonds américain de valeur (en dollars US)
Le Fonds américain de valeur BMO (en dollars US) constitue une nouvelle option monétaire qui s'ajoute au Fonds américain de valeur BMO existant. Cette nouvelle option s'adresse aux clients qui recherchent un fonds d'actions américaines en dollars américains géré activement. Le Fonds américain de valeur BMO est constitué principalement d'actions de sociétés stables à grande capitalisation dont les titres peuvent être sous-évalués par le marché. Il s'ajoute aux quatre fonds en dollars américains existants de BMO Investissements, ce qui permet aux investisseurs de diversifier encore plus leur portefeuille non enregistré de titres américains.
Donald Coxe est président du conseil et chef de la stratégie de Harris Investment Management et président du conseil de Jones Heward Gestion de placements Inc. M. Coxe met à profit plus de 27 années d'expérience dans le domaine de la gestion de placements pour gérer le Fonds américain de valeur BMO.
Fonds avantage fiscal : BMO Catégorie actions canadiennes, BMO Catégorie actions américaines, BMO Catégorie dividendes et BMO Catégorie Chine élargie
Ces nouveaux fonds offrent aux investisseurs la possibilité de reporter leurs impôts lorsqu'ils effectuent un transfert à l'intérieur de la famille des fonds avantage fiscal, en plus de leur permettre d'accéder à ce groupe de fonds nécessaires pour se constituer un portefeuille non enregistré rentable du point de vue fiscal.
Le fonds BMO Catégorie Chine élargie mise sur une économie qui n'est dépassée que par celle des États-Unis et qui croît à un taux de plus de 8 % par année. Il vise une croissance du capital à long terme grâce à des investissements concentrés principalement dans des entreprises établies en République populaire de Chine, à Hong Kong et à Taiwan ainsi que dans des entreprises qui bénéficient de la croissance de la région. La société qui gère ce fonds, Martin Currie Inc., possède plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de fonds et d'excellents antécédents dans l'ensemble de la Chine et le reste de l'Asie.
Les fonds BMO Catégorie actions canadiennes et BMO Catégorie dividendes seront gérés par Michael Stanley, chef des placements de Jones Heward Conseiller en valeurs, qui possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine et qui a longtemps géré le BMO Fonds de dividendes et le BMO Fonds d'actions.
Le fonds BMO Catégorie actions américaines, qui introduit l'élément essentiel que sont les actions américaines dans les fonds à catégories multiples de BMO, sera géré par John Leonard, chef des actions et chef des actions américaines de UBS Gestion globale d'actifs (Canada).
Avec l'ajout de ces nouveaux fonds, BMO Investissements offre maintenant 40 fonds d'investissement qui représentent un grand nombre de catégories d'actifs, de secteurs, de régions géographiques et de styles de gestion.
BMO Investissements Inc. est un membre de BMO Groupe financier, dont il fait partie du groupe Gestion privée, qui offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux États-Unis. Le total de l'actif sous gestion et sous administration et des placements à terme du groupe Gestion privée s'élevait à 283 milliards de dollars au 31 juillet 2004.
-30-