Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Nesbitt Burns engage des spécialistes de la création de billets indexés destinés au marché des particuliers  

BMO Nesbitt Burns a le plaisir d'annoncer le recrutement de Luke Seabrook et Duncan Marks pour son nouveau groupe Produits indexés sur actions et sur fonds communs de placement.

M. Seabrook devient chef du groupe Produits indexés sur actions et sur fonds communs de placement et, de concert avec M. Marks, il mettra au point des produits non exclusifs à BMO, à capital protégé et non protégé, pour les marchés des particuliers et des institutions. Ces produits donneront accès à diverses structures de paiement et à divers types d'actifs, y compris des fonds communs de placement, des fiducies de revenu et des actions.

BMO Nesbitt Burns annonce également le lancement, sous la direction de MM. Seabrook et Marks, du billet protégé bestLink, catégorie fiducie de revenu, série 1, de Placements Franklin Templeton. Le billet a une durée de cinq ans, son capital à l'échéance est garanti et son rendement est indexé sur le Fonds de revenu Bissett, série A. Le paiement du capital et de l'intérêt de ce billet émis par la Banque fédérale de développement du Canada sera garanti par l'État canadien.

« Nous croyons que les produits indexés représentent une option intéressante pour les investisseurs, a déclaré M. Seabrook. Car bon nombre d'entre eux ne veulent pas risquer leur capital, mais sont insatisfaits des taux d'intérêt offerts actuellement sur les placements à faible risque. »

« La plupart des investisseurs qui acquièrent ces placements recherchent un potentiel de rendement plus élevé, mais veulent aussi protéger leur capital », a poursuivi M. Marks.

Les billets indexés sur actions ont l'avantage d'offrir une plus grande diversification, sans risque pour le capital à l'échéance. De plus, ces produits, grâce à leur participation dans des placements à gestion active dans des actions, peuvent surclasser les placements à faible risque et à revenu fixe tels que les CPG et les fonds du marché monétaire, et ce, sans sacrifier le capital.

Selon Investor Economics, une firme torontoise spécialisée dans les recherches sur les tendances du secteur de la gestion de patrimoine, les produits indexés représentent actuellement des actifs d'environ 4 milliards de dollars au Canada. Plus de la moitié des ventes de ces produits ont été réalisées au cours des deux dernières années et dans la plupart des cas, il s'agissait d'actifs indexés sur des fonds communs de placement et des fonds de couverture. Le terme de la plupart des produits indexés sur actions est habituellement de cinq à dix ans.

Les produits peuvent être achetés par l'entremise de la plupart des conseillers en placement et certains sont entièrement admissibles aux régimes enregistrés. Comme pour tout autre placement, les investisseurs devraient consulter leur conseiller pour déterminer si ce type de produit correspond à leurs objectifs et à leur niveau de tolérance au risque.

Avant leur nomination, MM. Seabrook et Marks étaient directeurs généraux responsables des produits indexés sur actions d'une entreprise concurrente, où ils étaient spécialisés dans la création de tels produits. Auparavant, M. Seabrook a été vice-président - Institutions financières pour Citigroup à Toronto, tandis que M. Marks a été vice-président du groupe des produits dérivés d'actions de BMO pendant huit ans.

BMO Nesbitt Burns est l'une des plus grandes sociétés d'investissement et de gestion de patrimoine à service complet du Canada. Son groupe des services d'investissement permet aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques d'accéder à une vaste gamme de produits et services, y compris des services bancaires, d'investissement, de trésorerie, de gestion du risque de marché, de placements institutionnels et de recherche. BMO Nesbitt Burns fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO).

-30-