Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier construira de nouvelles installations technologiques à Barrie  

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’achat de terrains de la Ville de Barrie pour y construire un centre de données à la fine pointe de la technologie. Les nouvelles installations, qui compléteront les centres de données existants de BMO, constitueront une infrastructure de traitement ultra efficace qui permettra de soutenir les activités mondiales de BMO.

Le bâtiment d’environ 200 000 pieds carrés sera construit sur un terrain de 12 hectares dans le parc industriel Mapleview West, situé à l’ouest de Veteran’s Drive. La construction doit débuter au début du printemps 2005. BMO en est présentement aux étapes initiales de planification et de construction du bâtiment.

Le centre sera construit pour accueillir jusqu’à 600 personnes, avec un effectif prévu de 250 à 300 employés au milieu de l’année 2006. Le centre devait être entièrement opérationnel dès 2008. Des informations additionnelles seront communiquées dans les diverses phases de développement du projet.

« Barrie est une collectivité dynamique en plein essor qui représente un excellent choix pour le nouveau centre de données de BMO. Le site répond parfaitement à toutes nos exigences en matière d’infrastructures technologiques et constituera un milieu de travail et de vie idéal pour nos employés », se réjouit Lloyd Darlington, président et chef de la direction, Technologie et solutions, BMO Groupe financier.

« A titre d’un des plus importants investissements de BMO en infrastructure des technologies de l’information, l’établissement d’un nouveau centre de données démontre notre engagement à offrir à nos quelque huit millions et demi de clients des produits et services de qualité supérieure, soutenus par une technologie de pointe.»

« Je suis ravi d’accueillir BMO Groupe financier à Barrie », a déclaré le maire Rob Hamilton. « Le conseil municipal s’était engagé à faire du développement économique l’une des dix priorités stratégiques de son mandat. BMO sera un employeur important à Barrie et la décision de s’y localiser est révélatrice. Elle entraînera sûrement d’autres entreprises à établir leurs activités dans notre communauté qui est propice à la conduite des affaires. »

« Barrie est une des municipalités canadiennes dont la croissance est la plus rapide. Au cours de la dernière décennie, la ville a créé des emplois à un rythme accéléré, soit trois fois plus que la moyenne nationale, et nous prévoyons que la solide performance économique de la ville se maintiendra dans l’avenir. La solidité du marché de l’emploi, conjugué à des prix inférieurs à la moyenne nationale dans le secteur domiciliaire, fait de Barrie une collectivité extrêmement attrayante pour les citoyens et investisseurs », commente Tim O’Neill, premier vice-président et économiste en chef, BMO Groupe financier.

BMO à Barrie

Présent à Barrie depuis 1959, BMO y exploite aujourd’hui quatre succursales bancaires et un bureau de BMO Nesbitt Burns afin de combler les besoins financiers de ses clientèles bancaires de particuliers et d’entreprises.

Les employés de la Banque à Barrie sont très engagés dans leur collectivité comme en témoigne le leadership dont ils font preuve dans la collecte de fonds annuelle de l’Hôpital Royal Victoria (HRV). Au cours des six dernières années, BMO et ses employés locaux ont été le principal commanditaire de l’importante collecte de fonds annuelle de l’hôpital, le Chrystal Classic, en faisant un don de 120 000 $ à l’institution et en contribuant à amasser près de 750 000 $ en dons au cours de cette période.

Photos disponibles sur le site www.bmo.com/francais.

- 30 -


De gauche à droite: Lloyd Darlington, président et chef de la direction, Technologie et solutions et chef des Affaires électroniques, BMO Groupe financier en compagnie du maire Rob Hamilton