Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal annonce son intention de racheter jusqu'à trois pour cent de ses actions ordinaires  

La Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui que le Toronto Stock Exchange avait accepté l’avis déposé par BMO de son intention de faire une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités.

L’avis stipule que BMO pourrait, au cours de la période débutant le 10 août 2004 et prenant fin le 6 août 2005, racheter au Toronto Stock Exchange pour les annuler jusqu’à 15 000 000 d’actions ordinaires de la Banque de Montréal représentant environ trois pour cent du fonds public d’actions.  BMO acquerra les actions au cours du marché. L’entreprise déterminera le nombre d’actions ordinaires à acheter, ainsi que la date de l’acquisition. Au 26 juillet 2004, il y avait 501 264 776 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation.

L’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO s’insère dans le programme de gestion du capital de l’entreprise. Les ratios de capital de première catégorie et de capital réglementaire de la Banque de Montréal s’établissaient à 9,67 pour cent et à 11,53 pour cent, respectivement, au 30 avril 2004, comparativement à 9,10 pour cent et à 12,02 pour cent à pareille date l’an dernier.

Dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités qui se termine le 6 août, 2004, BMO a racheté au Toronto Stock Exchange 5 123 900 actions ordinaires au prix unitaire moyen de 52,93 $.

Les actions de BMO sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO) est une organisation nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. BMO sert ses clients à l'échelle du Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services aux particuliers et aux entreprises, de la Harris Bank de Chicago, un important fournisseur de services financiers du Midwest américain, de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada, et de Harris Nesbitt, la banque d'investissement de BMO aux États-Unis.

- 30 -