BMO Nesbitt Burns inaugure un service de gestion de patrimoine
Une offre intégrée permet aux clients d’accéder à une vaste gamme de solutions et de compétences qui vont au-delà de ce qu’offrent habituellement
BMO Nesbitt Burns, la société d'investissement à service complet de BMO Groupe financier, a officiellement inauguré son Service de gestion de patrimoine destiné aux clients qui ont différents besoins, individuels et familiaux, en matière de gestion financière.
Ce Service de gestion de patrimoine constitue, pour les clients intéressés, la première source de conseils dans des domaines connexes tels que le soutien familial intergénérationnel, la protection du revenu et du style de vie et la planification successorale. Cette nouvelle offre s'ajoute aux services actuels de courtage en valeurs mobilières et de planification financière de BMO Nesbitt Burns et s'appuie sur les services offerts dans l'ensemble du groupe Gestion privée de BMO.
« Une étude récente nous apprend que le nombre des ménages fortunés au Canada devrait doubler d'ici 2012. La gestion de leurs besoins exige un service de consultation qui intègre l'éventail complet des solutions financières », a déclaré Connie Stefankiewicz, première vice-présidente et directrice générale, BMO Nesbitt Burns.
Selon une étude récente de BMO Nesbitt Burns, plus de 90 % des clients ont manifesté de l'intérêt pour des services de planification financière comprenant des conseils en rapport avec les événements marquants de la vie, comme lorsqu'il s'agit de venir en aide à des parents âgés, d'établir un programme philanthropique ou de préparer la relève de la direction d'une entreprise. Et environ 85 % des clients veulent obtenir ces conseils d'une seule et même source, capable d'assurer une gestion harmonieuse de l'ensemble de leurs besoins pour atteindre un objectif global.
Fidèle à sa réputation de leader en matière de formation, BMO Nesbitt Burns a entrepris d'offrir un programme de formation en gestion de patrimoine, d'une durée de quatre mois, à 75 de ses conseillers en placement. BMO Nesbitt Burns prévoit de pouvoir compter sur 200 conseillers en gestion de patrimoine d'ici la fin de 2005.
Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine de BMO Nesbitt Burns, comme celui du conseiller en placement, consiste à élaborer une solution qui intègre l'ensemble des besoins, des intérêts et des aspirations du client. Tenant compte de ces éléments qui évoluent sans cesse, le conseiller en gestion de patrimoine réunit et coordonne une équipe d'experts constituée de comptables, d'avocats, de spécialistes en assurances ainsi que de fiscalistes et de spécialistes en matière de succession, qui sont aptes à gérer les différents besoins du client. Chaque client aura en outre accès à des conseils et à des services fiscaux spécialisés grâce à une entente nationale exclusive entre BMO Nesbitt Burns et PricewaterhouseCoopers s.r.l.
L'équipe des conseillers en gestion de patrimoine est formée pour offrir des services intégrés regroupés en trois secteurs principaux, soit la planification financière, la gestion de portefeuille et la planification successorale. Chacun de ces secteurs comprend également des sous-spécialités, dont voici quelques exemples :
- Planification de la retraite
- Planification d'assurances
- Stratégies de crédit et bancaires
- Protection du revenu et de l'actif
- Gestion de testament et de succession
- Efficacité fiscale
- Services financiers aux entreprises
- Philanthropie
« Tous nos conseillers en placement sont en mesure de proposer des stratégies personnalisées conçues pour réaliser un grand nombre d'objectifs financiers. Après avoir suivi le programme de formation et d'accréditation de BMO Nesbitt Burns, ces conseillers recevront le titre de conseiller en gestion de patrimoine et posséderont des compétences supplémentaires axées sur l'offre de solutions financières intégrées », a ajouté Mme Stefankiewicz.
BMO Nesbitt Burns fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux États-Unis. Au 30 avril 2004, le total de son actif sous gestion et sous administration et de ses placements à terme s'élevait à 285 milliards de dollars.
-30-