Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque de Montréal vise à devenir la banque préférée des PME, déclare une dirigeante de la Banque devant une assemblée des meilleurs entrepreneurs canadiens  

Kathleen O’Neill, vice-présidente à la direction – Marché de la PME, BMO Banque de Montréal, a déclaré aujourd’hui devant une assemblée de lauréats de prix d’entrepreneuriat que BMO vise à devenir la banque préférée des PME au Canada.

« Nous avons considérablement accru notre part du marché de la PME au cours des dix dernières années et nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif qui consiste à devenir la banque numéro un des PME canadiennes », a déclaré Mme O’Neill devant l’assemblée annuelle des chefs des PME qui croissent le plus rapidement au Canada. L’événement, qui visait à rendre hommage aux 100 entreprises qui connaissent la croissance la plus rapide au pays selon la revue Profit Magazine, avait lieu à la Rotman School of Management de l’université de Toronto. 

Mme O’Neill a fait remarquer que BMO Banque de Montréal conçoit des produits et services financiers « faits sur mesure », adaptés aux besoins de chaque dirigeant d’entreprise, plutôt que d’offrir des produits « à taille universelle » comme le font traditionnellement de nombreuses institutions financières.

« Dans le contexte de vive concurrence que nous connaissons aujourd’hui, nos clients ont des besoins très particuliers et notre stratégie consiste à adopter une approche personnalisée pour aider les propriétaires d’entreprises à atteindre leurs objectifs financiers, a expliqué Mme O’Neill. En d’autres termes, les propriétaires de PME doivent pouvoir compter en tout temps sur une combinaison judicieuse de conseils d’experts et de services adaptés à leurs besoins particuliers, que ce soit dans les domaines du financement, de la  gestion de trésorerie, des fusions et acquisitions, de la planification de la relève, des marchés financiers ou des services de financement du franchisage. »

« Que votre préoccupation principale soit d’atteindre la rentabilité ou d’accroître votre profitabilité, de pénétrer de nouveaux marchés aux États-Unis ou dans d’autres pays, d’adapter votre entreprise à un nouveau secteur de croissance ou de réunir des capitaux pour financer votre croissance interne, notre travail consiste à faire en sorte qu’en tant que propriétaires d’entreprises, vous soyez assurés que BMO vous soutiendra dans ce processus, a poursuivi Mme O’Neill. En fait, notre but est d’être la seule banque dont vous et votre entreprise aurez jamais besoin. »

BMO Banque de Montréal est membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), un des plus grands fournisseurs de services financiers d’Amérique du Nord. BMO Groupe financier sert ses clients dans l’ensemble du Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services aux particuliers et aux entreprises, de la Harris Bank de Chicago, un important fournisseur de services financiers du Midwest américain, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada. BMO Groupe financier est le deuxième plus grand prêteur sur le marché de la PME au Canada et un des plus grands d’Amérique du Nord.

-30-