Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier prolonge son partenariat avec Patinage Canada jusqu'en 2011 Le prolongement de l'accord de commandite pour six autres années en fait l'un des plus longs partenariats avec une entreprise dans le domaine du sport amateur. 

BMO Groupe financier et Patinage Canada ont annoncé aujourd’hui que BMO renouvellera sa commandite pour une période de six années supplémentaires, soit jusqu’en 2011.

« Nous sommes fiers de prolonger l’accord de commandite de BMO avec Patinage Canada, car il s’agit d’un partenariat qui correspond parfaitement à notre engagement de contribuer au bien-être des collectivités où nous faisons des affaires, a déclaré Michael Beckerman, chef du marketing, BMO Groupe financier. La passion de BMO pour le patinage artistique ne prend pas seulement la forme de commandites principales d’événements. Que ce soit en contribuant au développement de jeunes patineurs débutants ou en appuyant des patineurs d’élite de niveau international, BMO s’engage à soutenir les patineurs récréatifs et les athlètes dans leurs efforts inlassables, leur amour du sport et leur détermination inébranlable. »

« Le prolongement de notre entente avec BMO Groupe financier en fait l’un des plus longs partenariats du sport amateur, a déclaré Pam Coburn, chef de la direction générale, Patinage Canada. La contribution de BMO au patinage va bien au-delà du soutien financier fourni pour l’obtention de droits de propriété, pour des accords de diffusion et pour soutenir les services d’accueil. C’est la confiance que nous accorde BMO qui permet à Patinage Canada de se concentrer sur son objectif, qui consiste à créer le meilleur environnement possible pour le développement de ses membres. »

En 1996, BMO a conclu avec Patinage Canada une première entente qui en faisait le principal commanditaire des Championnats canadiens et un des commanditaires de l’équipe nationale. Ce partenariat s’est développé et englobe maintenant les Championnats nationaux juniors BMO – Patinage Canada, les Défis BMO – Patinage Canada, les Championnats de section BMO – Patinage Canada et les Championnats de patinage synchronisé BMO – Patinage Canada, qui ont permis à près d’un million de spectateurs d’assister aux prestations des meilleurs patineurs artistiques du pays. 

BMO est particulièrement fier d’être le commanditaire principal du programme d’initiation Patinage Plus, qui est offert par l’entremise d’entraîneurs professionnels dans 1 475 clubs dans tout le Canada. Ce programme offre à des personnes de tous les âges la possibilité de participer à des activités de patinage récréatif et d’acquérir les habiletés qui leur permettront ensuite de participer à des compétitions. Près de 700 000 jeunes ont participé au programme Patinage Plus depuis sa création et le nombre des participants continue à augmenter chaque année.

« Le patinage artistique est un des sports les plus populaires au Canada depuis plus de cent ans. L’intérêt pour le patinage artistique est plus grand qu’il n’a jamais été, puisque plus de six millions de Canadiens – soit près de 25 % de la population du pays – pratiquent ce sport chaque année. Un grand nombre de nos clients et de nos employés participent à des activités de patinage, en tant que parents de patineurs, membres de clubs de patinage, patineurs récréatifs ou bénévoles lors de compétitions commanditées par BMO », a ajouté M. Beckerman.

On s’attend à ce que les Championnats canadiens BMO Groupe financier de 2005, qui auront lieu à London (Ontario), soient une des épreuves sportives les plus chaudement disputées et les plus regardées de l’année. On prévoit en effet que plus de 60 000 spectateurs seront présents lors de la compétition et que près d’un million d’autres, en moyenne, suivront l’événement chaque jour à la télévision.

Le partenariat de BMO Groupe financier avec Patinage Canada est considéré comme un des meilleurs exemples de commandite par une entreprise. Ce qui a été confirmé en 2002, lorsque l’organisation du Prix sportif canadien a décerné à BMO le Prix d’excellence à l’entreprise pour le développement de programmes.

- 30 -