Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Nesbitt Burns lance une campagne publicitaire audacieuse au Québec  

BMO Nesbitt Burns, la firme de services-conseils professionnels de plein exercice de BMO Groupe financier, lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de publicité imprimée à l'échelle du Québec. Tablant sur le succès de la campagne « Profitez » de BMO, la nouvelle série de messages explique aux Québécois fortunés les avantages de confier à un conseiller en placement le soin de gérer l'ensemble de leurs besoins en matière de gestion de patrimoine - des placements jusqu'à la planification successorale. Comme l'évoquent ces annonces sur un ton humoristique, en profitant de services aussi complets, les clients disposeront de plus de temps pour s'occuper d'autres petits détails de la vie.

« Il faut que nous prenions des mesures audacieuses pour communiquer aux Québécois fortunés que BMO Nesbitt Burns, c'est beaucoup plus qu'une firme de courtage qui effectue des opérations sur actions, a indiqué Gérard Taillon, premier vice-président et directeur général, Québec. Au bout du compte, ce que nous voulons, c'est aider les clients à réaliser leurs profondes aspirations en leur offrant des services-conseils de base pour gérer l'ensemble de leurs besoins financiers. »

Selon BMO Nesbitt Burns, le vieillissement de la population et l'augmentation de la richesse que celui-ci entraîne, changent la manière dont les investisseurs fortunés envisagent les services financiers. En effet, ces derniers délaissent les services axés sur les placements au profit de services axés sur la multiplicité de leurs besoins, notamment la minimisation des impôts, la planification de la succession d'une entreprise, et la planification successorale. Les études effectuées par les services internes de recherche de BMO Nesbitt Burns révèlent que 75 % des clients souhaitent une planification financière plus personnalisée. À partir de 55 ans, ce que les clients fortunés recherchent plus particulièrement, c'est une relation globale qui va bien au-delà de la négociation d'actions et de produits de placement populaires.

La campagne publicitaire comprend quatre annonces imprimées qui tournent autour du même thème, à savoir la gestion des besoins individuels au moyen de solutions financières sur mesure. Créées par Cossette Communication -Marketing, l'agence de publicité de BMO Groupe financier, ces annonces évoquent les services spécialisés que BMO Nesbitt Burns est en mesure de leur offrir tout en faisant allusion à certains besoins bien particuliers que les clients sont davantage en mesure de combler eux-mêmes.

« Par rapport à notre approche publicitaire, il était important pour nous de se démarquer et nous devions le faire d'une manière spectaculaire », a expliqué Martin Gosselin, vice-président et directeur groupe création de Cossette Communication-Marketing.

Pour marquer le lancement de la campagne, les annonces paraîtront sous forme de fausses pages de couverture du numéro régulier du 15 mai du journal Les Affaires, et elles seront également publiées dans les magasines Affaires Plus, L'Actualité, Montréal Inc. et la Revue Commerce sur une période de deux mois et demi. La campagne intégrée sera également diffusée sur différents sites Web et elle comprendra une composante de marketing direct.

BMO Nesbitt Burns, fait partie du groupe Gestion privée (GP) de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis et possédait un actif sous gestion et sous administration, et des placements à terme totalisant 278 milliards de dollars au 31 janvier 2004.

- 30 -

Les illustrations des annonces publicitaires en format JPEG à haute résolution sont disponibles sur demande.