Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

David A. Galloway nommé au poste de président du conseil de BMO Groupe financier  

Le conseil d'administration de BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la nomination de M. David A. Galloway au poste de président du conseil d'administration de l'entreprise. La nomination est effective le 1er mai 2004. Tony Comper continuera d'occuper le poste de chef de la direction et demeurera membre du conseil d'administration. Il accède également au poste de président. La décision prise par le conseil d'administration de scinder les postes de président du conseil et de chef de la direction avait été annoncée par M. Comper lors de l'assemblée annuelle de BMO en février.

M. Galloway est membre du conseil d'administration de BMO depuis 1998 et siège au Comité d'évaluation des risques, ainsi qu'au Comité des ressources humaines et de la rémunération des cadres de l'entreprise. Il est également administrateur de la Harris Financial Corp et membre du Comité de supervision du risque de cette entreprise. M. Galloway est l'ancien président et chef de la direction de Torstar Corporation. Il est président du conseil d'administration du Hospital for Sick Children de Toronto et siège au conseil d'administration de la E.W. Scripps Company, de Toromont Industries Ltd. et de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

« Je suis très honoré de la confiance que le conseil m'a témoignée et je tiens à assurer les actionnaires de BMO que j'entends poursuivre le leadership remarquable dont a fait preuve l'administrateur principal, Blair MacAulay en instaurant des normes rigoureuses de gouvernance, a affirmé M. Galloway. J'ai hâte d'entreprendre mes nouvelles fonctions et de continuer à travailler avec un groupe aussi talentueux d'administrateurs et de membres de la direction, afin d'aider BMO à poursuivre sa stratégie gagnante de création d'une entreprise de services financiers nord-américaine hautement performante. »

Après 33 ans de loyaux services à titre d'administrateur de la Banque de Montréal, dont les sept dernières années au poste d'administrateur principal, M. MacAulay doit prendre sa retraite lors de l'assemblée annuelle de l'an prochain. À la lumière ce cette retraite prochaine, M. MacAulay et le conseil d'administration ont décidé que le temps était tout indiqué pour scinder les rôles de président du conseil et de chef de la direction, ce qui laissera tout le temps requis pour assurer une transition sans failles.

« Je suis ravi que le conseil d'administration ait choisi M. Galloway comme président du conseil et je suis impatient de faire équipe avec lui, a déclaré Tony Comper, le président et chef de la direction. En 1997, BMO Groupe financier a été la première banque canadienne à nommer un administrateur principal pour s'assurer que le conseil fonctionne indépendamment de la direction. Je tiens à féliciter Blair MacAulay de sa contribution exceptionnelle au conseil d'administration en cette capacité. »

Établi en 1817, sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) est une entreprise de services financiers hautement diversifiée. Fort d’un actif de 266 milliards de dollars au 31 janvier 2004 et d’un effectif de 34 000 employés, BMO propose un vaste éventail de services bancaires aux particuliers, de services de gestion de patrimoine et de produits et de solutions bancaires d’investissement. BMO Groupe financier répond aux besoins de sa clientèle dans l’ensemble du Canada et des États-Unis par l’entremise de BMO Banque de Montréal, sa filiale canadienne de services aux particuliers, de la Harris Bank de Chicago, une importante entreprise de services financiers du Midwest américain qui possède également des succursales de gestion de patrimoine partout aux États-Unis, de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés d’investissement à service complet au Canada, et de Harris Nesbitt, sa filiale américaine de services bancaires aux entreprises et de services d’investissement.

-30-