Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Appel de candidatures aux Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin Rotman 2004  

La Joseph L. Rotman School of Management de l'université de Toronto et BMO Groupe financier ont le plaisir d'annoncer l'Appel de candidatures aux Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin Rotman 2004. La date limite pour proposer une candidate est le 21 mai 2004.

Pour proposer une candidate, veuillez visiter www.cweya.com ou composer le 416-946-7462/1-866-884-8830 pour un complément d'information.

Les candidates à ces Prix doivent être propriétaires d'une entreprise rentable enregistrée et en activité au Canada depuis trois années complètes en date du 31 mai 2004 (les franchises ne sont pas admissibles). Elles doivent retirer leur revenu principal de l'entreprise et être responsables de sa gestion quotidienne. Comme propriétaires, elles doivent avoir été un membre fondateur de l'entreprise et détenir ou contrôler la majorité des actions avec droit de vote.

Co-fondé par la Rotman School et BMO Groupe financier en 1992, ce programme de reconnaissance unique rend hommage aux femmes entrepreneurs canadiennes qui se distinguent le plus à l'échelle du Canada a connu une croissance soutenue. En effet, plus de 4000 femmes ont été portées candidates jusqu'ici et 71 Prix ont été présentés à des entrepreneures exceptionnelles dans les catégories Nouvelle entreprise, Innovation, Retombées sur l'économie locale, Exportation et Succès soutenu.

Pour plusieurs lauréates, ce Prix a été un tremplin vers de plus hauts sommets. Certaines ont été invitées à siéger à des conseils prestigieux et été reconnues par d'autres programmes, notamment le palmarès Top 40 Under 40 du Canada, la liste des 100 premières propriétaires d'entreprises de Profit, et l'Ordre du Canada.

Parmi les anciennes lauréates figurent Doreen Braverman de The Flag Shop à Vancouver (BC); Doris Tan d'International Beauty Services à Edmonton (AB); Bonnie Struthers de Normont Industrial Hardware Canada Ltd. à Montréal (QC); Gloria Parsons de Chancellor Park Inc. à St. John's (NL); et Linda Knight de CarePartners Inc. à Belgrave (ON).

Les entrepreneures contribuent de façon phénoménale à la croissance du Canada. À la fin des années 70, on comptait un peu plus de 200 000 entreprises appartenant à des Canadiennes, Aujourd'hui, plus de 821 000 femmes entrepreneurs contribuent chaque année au-delà de 18 milliards de dollars à notre économie.

« Les entrepreneures sont une force motrice du développement social et économique au Canada, » dit Roger Martin, doyen de la Rotman School. « Appuyer et reconnaître la contribution des entrepreneures est plus important que jamais car en plus de catalyser la croissance économique, les initiatives novatrices font avancer les nouvelles technologies, redéfinissent les produits et services, et dans certains cas, créent des industries entièrement nouvelles. »

« Au cours de la dernière décennie, nos candidates et gagnantes ont frayé de nouvelles voies dans le monde des affaires canadien et ont souvent dû redéfinir les frontières de leur champ sélectionné, tout en trouvant l'énergie nécessaire pour élever leur famille et contribuer à leur communauté, » dit Kathleen O'Neill, vice-présidente directrice, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal.

Un grand nombre de candidates et de gagnantes croient que le Prix leur a ouvert de nouvelles portes, leur a valu un plus grand respect et l'approbation de leurs collègues et clients, et dans certains cas, les a propulsées sur le marché international.

Ces Prix sont présentés par BMO Groupe financier en association avec Exportation et Développement Canada, la Banque de développement du Canada, National Post et le magazine National Post Business, Châtelaine et PROFIT avec l'appui de Samson Bélair Deloitte & Touche, Cassels Brock & Blackwell LLP et Ove Design & Communications Ltd. L'épinglette en or 18 carats qui est présentée à chaque Lauréate est une création de Tiffany & Co.

BMO Groupe financier (TSX, NYSE: BMO) est l'un des plus grands fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de produits et de solutions dans le domaine des services aux particuliers, de la gestion du patrimoine et des services d'investissement dans tout le Canada et aux États-Unis par l'entremise de BMO Banque de Montréal au Canada; de la Harris Bank qui a son siège à Chicago et un important fournisseur de services financiers dans le Midwest américain; et de BMO Nesbitt Burns, l'une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet. C'est la deuxième banque en importance au Canada pour les prêts aux petites entreprises, et une des plus importantes en Amérique du Nord.

Classée récemment par le Financial Times et BusinessWeek parmi les meilleures écoles commerciales au monde, la Joseph L. Rotman School of Management de l'université de Toronto offre des programmes de recherche avant-gardistes ainsi que des programmes menant à un grade. Visitez www.rotman.utoronto.ca pour un complément d'information.

-30-

Pour plus de renseignements: