Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le Groupe Fonds Guardian élargit sa gamme de fonds avec le lancement du Fonds américain de revenu mensuel diversifié GGOF  

Groupe Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé le lancement du Fonds américain de revenu mensuel diversifié GGOF à l'intention des investisseurs intéressés par des placements à revenu fixe en dollars américains. Modelé sur le fonds canadien, le Fonds de revenu mensuel diversifié GGOF, qui connaît un franc succès, le nouveau fonds américain procurera aux investisseurs des distributions mensuelles de 2,25 cents US par part.

Le Fonds américain de revenu mensuel diversifié GGOF se compose de cinq catégories d'actif américain, notamment des titres émis par l'agence Ginnie Mae (anciennement connue sous le nom de GNMA), des actions privilégiées, des obligations à rendement élevé, des fiducies de placement immobilier (FPI) et des actions ordinaires versant des dividendes.

« Nous avons mis à profit notre expertise pour créer un placement à revenu fixe qui produit une source de revenu mensuel provenant d'une répartition judicieuse d'éléments d'actif diversifiés, a indiqué Gavin Graham, vice-président et directeur des placements de GGOF. Ces catégories d'actif ont généralement peu de corrélation entre elles, ce qui permet de diversifier à la fois les sources de revenu et le risque de placement. »

« De nombreux conseillers nous ont manifesté leur intérêt pour un fonds qui offrirait à leurs clients un revenu fixe en dollars américains, une volatilité modérée et un certain potentiel de plus-value en capital », a ajouté John Boeckh, premier vice-président, Marketing, GGOF.

Lazard Asset Management, conseiller en placement de portefeuille de GGOF, gérera les titres émis par Ginnie Mae, une forme de titre garanti par des créances hypothécaires représentant une participation dans un bloc d'émission de titres hypothécaires diversifiés. Les titres émis par Ginnie Mae sont garantis par la Government National Mortgage Association, une agence du gouvernement des États-Unis. Lazard Asset Management gérera également les obligations à rendement élevé et les actions ordinaires versant des dividendes. Quant aux actions privilégiées et aux FPI, ils seront gérés par GGOF Investment Management, avec la rétroaction de Towerhouse Capital Management, une firme de conseillers en FPI.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 30 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 3,9 milliards de dollars au 31 mars 2004, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.


Groupe de Fonds Guardian Ltée est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 278 milliards de dollars au 30 janvier 2004.

-30-