Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF plafonne son populaire Fonds de dividendes mensuels  

Le Groupe de fonds Guardian (GGOF) a annoncé aujourd'hui qu'il fermera son populaire Fonds de dividendes mensuels GGOF Ltée aux nouveaux investisseurs le 12 mars 2004. GGOF plafonne le fonds avant qu'il atteigne un volume qui risquerait de compromettre la souplesse dont bénéficient les gestionnaires en matière d'investissement.

« Le fonds a connu une croissance rapide attribuable à des ventes nettes importantes et totalise maintenant environ 440 millions de dollars. Si les ventes se poursuivent à ce rythme, la capacité de nos gestionnaires de maintenir le portefeuille désiré risque d'être compromise. Le plafonnement découle également de la pénurie croissante d'actions privilégiées de qualité supérieure échangeables et rachetables au gré du porteur », a expliqué Gavin Graham, vice-président et directeur des placements de GGOF.

Le fonds sera fermé aux nouveaux investisseurs, mais les actionnaires existants pourront continuer d'y investir.

GGOF offre aux investisseurs une gamme complète de 29 fonds d'investissement diversifiés par catégorie d'actif, par région géographique et par style d'investissement. GGOF gère un actif de fonds d'investissement de 3,9 milliards de dollars et vend ses fonds uniquement par le biais d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée de BMO offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis. Il a un actif sous gestion et administration et des placements à terme qui totalisaient 278 milliards de dollars au 30 janvier 2004.

-30-