Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Harris conclut l’achat de la Lakeland Community Bank  

La Harris Bank et BMO Groupe financier (NYSE, TSE : BMO) ont annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de la Lakeland Community Bank. L'annonce de la transaction avait été faite le 24 novembre 2003.

« En intégrant les activités de Lakeland à l'offre de services complets de la Harris, nous serons en mesure de fournir un niveau de commodité accru à plus de clients et de raffermir notre présence dans la région du Lake County », se réjouit Gerald S. O'Sullivan, qui sera président des deux établissements de Harris Bank Round Lake et de Harris Bank Fox Lake.

L'acquisition, qui s'inscrit dans le plan d'expansion continue de la Harris Bank dans la région métropolitaine de Chicago, permettra à la Banque de s'implanter solidement à Round Lake et à Fox Lake, les deux principales collectivités du Lake County, une région qui connaît une forte croissance.

Forte d'un actif de 30 milliards de dollars US, la Harris Bank est l'un des plus importants réseaux de banques locales de l'Illinois, un fournisseur de services de gestion privée et de fiducie personnelle réputé à l'échelle nationale et une importante banque de services à la moyenne entreprise du Midwest américain. Harris est membre de BMO Groupe financier, une institution de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social à Toronto, au Canada, et dont l'actif moyen totalise 162 milliards de dollars US. Lakeland est la 12e acquisition de BMO Groupe financier aux États-Unis en un peu plus de trois ans.

-30-