BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui que le texte intégral de sa Déclaration annuelle 2003 était maintenant accessible en ligne sur son site Web à l’adresse www.bmo.com/communautaire. La Déclaration annuelle brosse le tableau des nombreuses initiatives témoignant de l’engagement de BMO à contribuer à la santé de l’économie du Canada et au bien-être de ses collectivités.
La portée de l’engagement de l’organisation est large, couvrant des domaines aussi divers que l’éducation, la santé, les arts et la culture, le développement communautaire et les activités sportives et athlétiques. Une part importante de sa contribution soutient des programmes et des organismes qui font la promotion de l’acquisition du savoir.
« Nous avons une responsabilité envers les Canadiens, qui nous permettent de faire des affaires, a déclaré M. Tony Comper, président du conseil et chef de la direction, BMO Groupe financier. La confiance qu’ils nous témoignent est récompensée lorsque nous prospérons et que nous pouvons contribuer à assurer la prospérité et le bien-être de la société dans laquelle nous vivons. Au cours de son histoire, BMO Groupe financier a toujours assumé sa responsabilité de soutenir ses clients et ses collectivités. »
Aujourd’hui, BMO est reconnu comme l’une des plus importantes entreprises donatrices au Canada. L’an dernier seulement, dans le cadre de ses programmes de dons et de commandites, il a versé 25 millions de dollars à des milliers d’œuvres caritatives et sans but lucratif dans l’ensemble du pays. Désireux de rendre aux collectivités ce qu’elles lui donnent, BMO Groupe financier encourage l’engagement social dans sa culture d’entreprise. Beaucoup de ses employés font d’ailleurs du bénévolat et mettent généreusement leur temps et leur énergie au service d’initiatives locales.
« À titre de dirigeant de cette organisation, je suis heureux et fier de voir avec quelle efficacité et quelle compassion BMO et ses employés réagissent à des crises lorsqu’elles se produisent et comment nos actions sont perçues par le public et, surtout, par les personnes les plus directement touchées, a indiqué M. Comper. La solidité de nos relations avec nos clients et les membres de nos collectivités découle d’une tradition séculaire de responsabilité constante à l’égard de toutes les parties intéressées, tradition qui est perpétuée chaque jour par les gestes et les décisions d’employés attentifs et prévenants à l’échelle de notre organisation. »
BMO participe au développement des collectivités du Canada depuis sa fondation en 1817. Aujourd’hui, avec plus de 31 000 employés à temps plein et à temps partiel, il est l’un des plus importants employeurs du pays. En 2003, la rémunération totale des employés du Groupe au Canada a dépassé 2,48 milliards de dollars et BMO a versé à tous les paliers de gouvernement au Canada des impôts de plus de 1 455 millions de dollars. Le Groupe contribue aussi à l’économie par ses dépenses en immobilisations qui, l’an dernier, se sont établies à 1,23 milliard de dollars.
Des exemplaires imprimés de la Déclaration annuelle 2003 pourront être obtenus sans frais dans toutes les succursales de BMO Banque de Montréal à compter de la mi-mars. Le document est dès aujourd'hui accessible sur le site Web de BMO Groupe financier à l’adresse www.bmo.com/communautaire.
– 30 –