Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF offre la possibilité d’investir en Asie en créant le Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF  

 

Le Groupe de fonds Guardian Ltée (GGOF) a créé la Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF, qui offre aux investisseurs la possibilité d’investir dans une région qui connaît une des croissances économiques les plus rapides au monde. Matthews International Capital Management, une société de conseils en placements de San Francisco qui se spécialise exclusivement dans les marchés d’Asie, sera le sous-consultant de ce fonds.

«Matthews International Capital Management offre des services de gestion de placements spécialisés dans les marchés asiatiques depuis environ 12 ans, a déclaré  Gavin Graham, vice-président et directeur général, Placements, GGOF. Paul Matthews, fondateur et chef des placements de cette société, s’appuiera sur ses 20 années d’expérience dans le domaine des investissements en Asie pour remplir ses fonctions de gestionnaire de portefeuille principal du Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF. Ceux qui investiront dans ce fonds bénéficieront de la vaste expertise de Paul et de son équipe dans la recherche d’occasions de placement intéressantes en Asie.»

La souplesse du Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF lui permettra d’investir dans les marchés des «tigres» asiatiques, principalement la Corée, Singapour, Taïwan, la Chine, l’Inde et l’Indonésie, ainsi qu’au Japon.

La plupart des membres de l’équipe de M. Matthews ont vécu et travaillé en Asie et ont une connaissance profonde des économies asiatiques et des rouages de leurs entreprises. Ils pratiquent une approche sélective ascendante qui repose sur des recherches intensives. En 2002, Paul Matthews a été nommé gestionnaire de l’année par Value Line Investment Survey, un service d’information et de notation influent et très respecté dans le domaine du placement aux États-Unis.

«Grâce à l’ampleur et à la profondeur de l’expérience de son équipe de gestionnaires, le Fonds constitue un placement idéal pour les investisseurs qui évitaient la région auparavant, a déclaré John Boeckh, premier vice-président, Marketing, GGOF. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de croissance supérieur de l’Asie et par la profusion d’occasions de placement intéressantes qu’offre la région.»

Grâce à l’abondance des investissements provenant de l’étranger, aux coûts relativement bas de sa main-d’œuvre, à la vigueur de ses exportations et à une consommation intérieure en pleine croissance, l’Asie devrait conserver le premier rang mondial au chapitre de la croissance. Parmi les principaux indicateurs de la force de son économie, mentionnons les facteurs suivants :

  • Près de la moitié de la population mondiale habite en Asie.
  • La production économique du continent représente 24 % de la production mondiale.
  • Les marchés des «tigres» asiatiques représentent 15 % de la capitalisation boursière mondiale.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 29 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffre à 3,1 milliards de dollars (au 30 septembre 2003), offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée de BMO offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux États-Unis; le total de son actif sous gestion et administration et de ses placements à terme atteignait 281 milliards de dollars le 31 juillet 2003.

-30-