Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le nom du lauréat du Prix Siminovitch de théâtre de 100 000 $ sera dévoilé le mardi 28 octobre à Hart House  

 

Le nom du lauréat du plus important prix de théâtre au Canada, le Prix Siminovitch de théâtre de 100 000 $, sera divulgué le mardi 28 octobre à Hart House, à l’Université de Toronto.

Le prix annuel, qui est attribué tour à tour à un metteur en scène, à un dramaturge ou à un scénographe, sera décerné cette année à un scénographe professionnel qui a contribué de façon significative à la vitalité du théâtre canadien dans les domaines de la décoration scénique, de la création de costumes, de l’éclairage ou de la sonorisation.

Le prix sera décerné lors d’un événement grandiose auquel seront conviés des invités triés sur le volet. La cérémonie sera animée par l’actrice Fiona Reid et le directeur artistique du Festival Stratford, Richard Monette. Pour l’occasion, le chanteur John Alcorn sera en vedette.

Créé en 2001, le Prix Siminovitch est dédié au scientifique Lou Siminovitch et à feu son épouse Elinore, dramaturge. Le lauréat reçoit 100 000 $ dont 25 000 $ est versé à un protégé ou à un organisme de son choix. Les premiers lauréats du Prix Siminovitch de théâtre sont Daniel Brooks (en 2001, année d’inauguration du prix, pour la mise en scène, protégé Chris Abraham) et Carole Fréchette (en 2002, pour la dramaturgie, protégée Geneviève Billette).

Le jury du Prix Siminovitch de théâtre de 2003 est présidé par Leonard McHardy, copropriétaire et cofondateur de Theatrebooks de Toronto. Les membres du jury sont Martine Beaulne, metteur en scène et actrice réputée du Québec; Denise Clarke, artiste associée du One Yellow Rabbit Performance Theatre de Calgary; le créateur de décors scéniques et de costumes d’origine néo-brunswickoise Michael Eagan; et Natalie Rewa, une sommité canadienne de la scénographie.

BMO Groupe financier est le principal commanditaire du prix.
www.siminovitchprix.com

- 30 -

Pour plus de renseignements: