GGOF continue de dominer la catégorie des titres de revenu grâce à son nouveau Fonds diversifié de revenu mensuel
Les investisseurs disposent maintenant d'un moyen facile et pratique d'obtenir des revenus mensuels réguliers à partir de titres appartenant à quatre catégories d'actif grâce au nouveau Fonds diversifié de revenu mensuel GGOF.
Proposant une solide gamme de fonds de revenu à revenu mensuel, le Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a accru son actif de 56 pour cent au cours des deux dernières années, période qui a été particulièrement difficile pour les fonds communs de placement.
«Dans une conjoncture caractérisée par de faibles taux d'intérêt, il peut être difficile pour les investisseurs recourant à des moyens de placement traditionnels d'obtenir les revenus suffisants pour répondre à leurs besoins», fait remarquer le premier vice-président, Marketing, GGOF, John Boeckh. «Nombreux sont ceux qui se tournent vers les produits de revenu non traditionnels comme les obligations à rendement élevé et les fiducies de revenu. Nous avons mis à profit notre expertise et notre expérience pour créer un produit qui se solde par une source unique de revenu mensuel, fiscalement avantageux, provenant de quatre catégories d'actif au contenu diversifié.»
«Les quatre catégories d'actif que nous retenons pour ce fonds ne sont pas fortement corrélées, ce qui garantit que les investisseurs profitent d'une diversification réelle», explique le directeur général, Placements, GGOF Guardian, Gavin Graham. «Les conseillers en valeurs, Guardian Capital Inc. et Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., ont brillamment fait la preuve de leur compétence dans les mandats qui leur ont été confiés pour des catégories d'actif spécifiques.»
Le Fonds diversifié de revenu mensuel GGOF comprend des titres de quatre catégories d'actif : actions privilégiées, obligations à haut rendement, fiducies de revenu et actions ordinaires avec dividendes. Les différentes composantes du fonds sont gérées par quelques-uns des meilleurs experts canadiens en titres de revenu : John Priestman, Kevin Hall et Steve Kearns, de Guardian Capital Inc., et Michael Stanley, de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc.
Les catégories d'actif représentées au sein du fonds constituent la recette du succès en matière de placement; il s'agit des catégories suivantes :
-
actions privilégiées (Fonds de dividendes mensuels GGOF);
-
obligations à rendement élevé (Fonds d'obligations canadiennes à rendement élevé GGOF);
-
fiducies de revenu (Fonds de revenu mensuel élevé GGOF et Fonds de revenu mensuel élevé GGOF II);
-
actions ordinaires avec dividendes (Fonds Croissance des dividendes GGOF).
Le fonds procurera aux investisseurs des distributions mensuelles fiscalement avantageuses de 3,5 cents la part, composées de revenu de dividende, de revenu d'intérêt et de gains en capital à impôt reporté sous forme de remboursement de capital. Les gains en capital seront distribués annuellement.
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 29 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffre à 3,1 milliards de dollars (au 31 août 2003), offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée de BMO offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux Etats-Unis; le total de son actif sous gestion et administration et de ses placements à terme atteignait 281 milliards de dollars le 31 juillet 2003.
Des commissions de vente, des frais de service, ainsi que des frais et charges de gestion peuvent être exigés à l’égard des investissements dans des fonds communs de placement. Lisez attentivement le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur change fréquemment et il est possible que les rendements antérieurs ne se reproduisent pas.
-30-