BMO Banque de Montréal personnalise son offre pour conquérir le marché hypothécaire
Des programmes de prêts hypothécaires à échéance de six ou dix ans aux taux de cinq ans spécialement conçus pour aider les clients à rembourser leur hypothèque plus rapidement.
BMO Banque de Montréal désire aider ses clients à se libérer de leur hypothèque en dix ans en leur proposant un programme de prêts hypothécaires complet et des prêts hypothécaires de six ou dix ans à échéance fixe offerts à des taux inférieurs aux taux fixes de cinq ans actuellement en vigueur.
Le nouveau prêt hypothécaire à terme fixe de six ans de BMO Banque de Montréal est présentement offert à 5,7 %. Le prêt hypothécaire à échéance fixe de dix ans de BMO est quant à lui offert à 6,5 %. Le taux de cinq ans de la Banque est de 6,55 %.
« Les taux d’intérêt fixes continuent de remonter lentement, mais ils demeurent quand même à la hauteur ou près des planchers historiques, rappelle Gail Kassie, directrice générale, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal. Ces deux offres de prêts hypothécaires permettent aux clients de profiter des taux avantageux actuellement en vigueur et de les immobiliser pour une plus longue période. »
Mme Kassie ajoute qu’on s’entend généralement pour dire que les taux d’intérêt canadiens ont atteint leur niveau plancher. « Nos économistes prévoient que les taux à court terme demeureront probablement stables et que les taux à plus long terme connaîtront une légère hausse vers la fin de l’année. Au printemps 2004, cependant, même les taux à court terme augmenteront légèrement car la Réserve fédérale américaine et la Banque du Canada devraient commencer à rehausser leurs taux directeurs », poursuit-elle.
Mme Kassie précise que le prêt hypothécaire de six ans de BMO attirera les emprunteurs qui apprécient la sécurité que leur confère un prêt hypothécaire à taux fixe et qui optent généralement pour un prêt à échéance de cinq ans. « Le prêt hypothécaire de six ans de BMO Banque de Montréal procurera à ces clients une année supplémentaire de protection contre la hausse des taux d’intérêt », explique-t-elle.
« Le prêt hypothécaire de dix ans de BMO Banque de Montréal est une solution hypothécaire toute désignée pour les acheteurs d’une première maison, continue Mme Kassie. Ces clients pourront prévoir leur barème de versements à long terme et bénéficier du taux actuellement inférieur au taux fixe officiel de cinq ans et d’un programme de prêt hypothécaire spécialement conçu pour les aider à rembourser leur hypothèque plus rapidement. »
Le programme, que les spécialistes des prêts hypothécaires de BMO proposeront à quiconque opte pour le prêt hypothécaire de dix ans, englobe un barème de versements qui permet au client d’augmenter ses versements hypothécaires de 9,5 % par année, de sorte que son hypothèque se trouvera entièrement remboursée au bout de dix ans. « Nous allons même jusqu’à verser une remise correspondant à 0,50 % du prêt pour donner un coup de pouce aux clients qui peuvent s’en servir comme premier versement », ajoute Mme Kassie.
Au taux avantageux de 6,5 % offert par BMO, une hypothèque de 100 000 $ serait complètement remboursée à la fin de la période de dix ans et permettrait à l’emprunteur d’économiser plus de 40 000 $ en intérêts. En comparaison, le détenteur d’une hypothèque conventionnelle de cinq ans au taux actuel de 6,55 % devrait encore plus de 67 000 $ au bout de dix ans. (Lire la FAITS SAILLANTS ci-dessous.)
Mme Kassie prévoit que, comme le boom immobilier se poursuivra cet automne au Canada, la demande de prêts hypothécaires s’ensuivra.
FAITS SAILLANTS
En vertu du programme de prêt hypothécaire de dix ans de BMO Banque de Montréal, le client peut rembourser son prêt hypothécaire en entier en dix ans et économiser plus de 40 000 $ en intérêts sur une hypothèque de 100 000 $.
*En supposant que le prêt hypothécaire sera renouvelé pour un autre terme de cinq ans au même taux
BMO Groupe financier, l’un des plus importants fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, répond aux besoins de sa clientèle dans l’ensemble du Canada et aux États-Unis, par l’entremise de BMO Banque de Montréal, sa filiale de services aux particuliers et aux PME au Canada, de la Harris Bank de Chicago, une importante institution financière du Midwest américain, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés d’investissement à service complet au Canada.
-30-