Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Investissements Inc. annonce l’approbation, par les détenteurs de parts, de changements au BMO Fonds hypothécaire  

 

À compter du 23 juillet 2003, BMO Fonds hypothécaire portera le nom de «BMO Fonds hypothécaire et de revenu à court terme» afin de refléter les changements aux objectifs de placement du fonds qui ont été approuvés lors d’une assemblée spéciale des détenteurs de parts tenue le 21 juillet 2003.

Les objectifs de placement du fonds ont été élargis pour permettre l’ajout de titres de société à revenu fixe à court terme de qualité supérieure au portefeuille, en complément des titres à revenu fixe émis ou garantis par les gouvernements fédéral canadien, provinciaux et municipaux. La restriction qui exigeait que la moitié du portefeuille du fonds soit investie dans des placements hypothécaires a en outre été levée.

«BMO Fonds hypothécaire et de revenu à court terme demeure un choix de placement approprié pour l’investisseur dont le niveau de tolérance au risque est faible ou moyen, affirme Ed Legzdins, président et chef de la direction, BMO Investissements Inc. Ces changements permettront au fonds de demeurer concurrentiel, de proposer une plus grande diversification et d’offrir un potentiel de croissance à long terme aux investisseurs.»

La modification des objectifs de placement du fonds produira une diversification accrue du portefeuille en faisant en sorte que les valeurs à revenu fixe puissent être réparties entre des titres gouvernementaux et des titres de société. Comme les placements à revenu fixe se limitent aux valeurs à court terme, le fonds demeurera tout désigné pour l’investisseur pouvant tolérer un niveau de risque faible ou moyen. L’ajout de titres de société à revenu fixe à court terme au portefeuille pourra en outre contribuer à augmenter le rendement potentiel du fonds.

Mary Jane Yule et Robert Featherby de Jones Heward Gestion de placements Inc. continueront de gérer le fonds.

BMO Investissements Inc. fait partie du groupe Gestion privée (GP) de BMO Groupe financier. GP offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et possédait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 269 milliards de dollars au 30 avril 2003.

- 30 -