Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
L’entrepreneuriat féminin, une force en croissance au Canada, déclare une dirigeante de BMO Banque de Montréal au Groupe de travail du Premier ministre  

L’entrepreneuriat féminin a progressé de façon constante au cours de la dernière décennie et les femmes entrepreneures représentent désormais une force non négligeable lorsqu’il s’agit d’améliorer l’accès aux services financiers des institutions prêteuses canadiennes», a déclaré une dirigeante de BMO Banque de Montréal en audience parlementaire aujourd’hui.

Dans un exposé présenté au Groupe de travail du Premier ministre sur les femmes entrepreneures, Maria Racanelli, vice-présidente – Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, BMO Banque de Montréal, a souligné que le nombre de travailleuses autonomes a augmenté de 250 % par rapport à il y a 25 ans alors que l’effectif, lui, n’a progressé que de 60 %.

Maria Racanelli a indiqué que BMO ne classe pas les entreprises selon le genre de leurs dirigeants, mais a plutôt pour principe que dans l’environnement complexe où évoluent les entreprises aujourd’hui, toutes ont besoin de solutions financières sur mesure pour combler leurs besoins en matière d’opérations bancaires. Cependant, a-t-elle souligné, «toute chose étant égale par ailleurs, les femmes entrepreneures aiment faire affaire avec une institution qui est à l’écoute des femmes, et cela constitue un atout pour BMO».

BMO est la première banque à avoir obtenu un prix de Catalyst, un organisme établi à New York qui suit la progression des femmes qui accèdent à des postes de cadres supérieurs dans les entreprises, a indiqué Maria Racanelli au Groupe de travail.  En outre, la Banque continue d’être le principal commanditaire des Rotman Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin. BMO est aussi un chef de file en ce qui a trait au pourcentage de femmes qui occupent des postes de cadres supérieurs, celui-ci étant passé de 9 % en 1991 à plus de 35 % aujourd’hui.

«BMO Banque de Montréal a pour but de devenir la banque de prédilection des petites entreprises au pays et nous sommes sur la bonne voie d’atteindre cet objectif.  Notre part de marché s’est accrue de façon constante au cours des dernières années, et, selon l’Association des banquiers canadiens, BMO constitue aujourd’hui la deuxième banque en importance des petites entreprises, alors que sa part de marché s’établit à 19,5 %», a-t-elle affirmé.

BMO Groupe financier (NYSE et TSX : BMO) est un des plus importants fournisseurs de services financiers d’Amérique du Nord. BMO Groupe financier répond aux besoins de sa clientèle dans l’ensemble du Canada et aux États-Unis par l’entremise de BMO Banque de Montréal, sa filiale de services aux particuliers et aux PME au Canada, de la Harris Bank de Chicago, une importante institution financière du Midwest américain, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés d’investissement à service complet du Canada. Sur le marché des prêts à la PME, BMO Groupe financier se classe au deuxième rang au Canada et parmi les premiers en Amérique du Nord.

- 30 -

Pour plus de renseignements:  

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA