Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
La Banque de Montréal recommande la nomination de KPMG s.r.l. comme vérificateur des actionnaires pour l’exercice 2004 Le choix du vérificateur devra être soumis aux actionnaires lors de leur assemblée annuelle en 2004. 

 

Le Conseil d’administration de la Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’il recommandera que la firme KPMG s.r.l. soit nommée seul vérificateur de BMO Groupe financier pour l’exercice 2004. Le Conseil soumettra sa recommandation au vote des actionnaires de la Banque de Montréal lors de l’assemblée annuelle de BMO Groupe financier, en février 2004.

«Nous avons procédé à un examen détaillé, a déclaré Jeremy Reitman, président du Comité de vérification de la Banque de Montréal. Étant donné que les investisseurs et les organismes de réglementation accordent une importance accrue à l’indépendance des vérificateurs, le Comité de vérification est convaincu que, en tant que seul vérificateur des actionnaires, KPMG s.r.l. inspirera une grande confiance aux actionnaires. En outre, la désignation d’un vérificateur unique permet à BMO Groupe financier d’agrandir le bassin de firmes dont il peut obtenir des services-conseils.»

Dans cet ordre d’idées, KPMG s.r.l. procurera son assurance et des services connexes au Conseil, mais ne pourra lui fournir de services non liés à la vérification. Pour les autres services, la Banque fera appel à d’autres firmes.

Plus tôt cette année, le Comité de vérification du Conseil d’administration a procédé à un examen approfondi du processus de désignation du vérificateur des actionnaires, dans l’intention de recommander que la vérification des états financiers consolidés de BMO Groupe financier pour l’exercice 2004 soit confiée à une seule firme. KPMG s.r.l. et PricewaterhouseCoopers s.r.l. sont les vérificateurs des actionnaires de la Banque de Montréal pour l’exercice 2003. Ces deux sociétés, ainsi que Deloitte & Touche s.r.l. ont soumis des propositions au Comité de vérification. «Chacune des propositions soumises au Comité de vérification était remarquable, a déclaré M. Reitman. Je tiens à remercier toutes les firmes d’avoir participé au processus avec un professionnalisme de si haut calibre.»

-30-


Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA