Le 30 mai arrive à grands pas Date limite des mises en candidature pour le Prix Siminovitch de théâtre de 100 000 $
Il ne reste qu’un peu plus de trois semaines avant la clôture des mises en candidature pour le Prix Siminovitch de théâtre de 2003, le plus prestigieux prix de théâtre au Canada. Le prix de 100 000 $ sera attribué cette année à un scénographe professionnel, quelqu’un qui aura apporté une importante contribution au théâtre canadien : décorateur, costumier, éclairagiste ou illustrateur sonore.
Tout le monde peut soumettre une candidature. On peut se procurer le formulaire de mise en candidature sur le site Web du Prix Siminovitch www.prixsiminovitch.com.
«Je suis particulièrement ravi que nous honorions les scénographes cette année, se réjouit Leonard McHardy, président du jury de 2003. Ces femmes et ces hommes donnent le ton à toutes les grandes réalisations théâtrales et c’est merveilleux qu’ils soient enfin récompensés avec un prix aussi prestigieux que le Siminovitch.»
La mise en scène, l’écriture dramatique et la scénographie sont tour à tour reconnues par le Prix Siminovitch dans un cycle de trois ans. Cette année complète le premier cycle.
Les premiers lauréats du Prix ont été Daniel Brooks (en 2001, année inaugurale du Prix, pour la mise en scène) et Carole Fréchette (en 2002, pour l’écriture dramatique).
BMO Groupe financier est le principal commanditaire du Prix.
- 30 -