Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier confiera le traitement des données de ses ressources humaines à Exult, Inc.  

 

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente avec Exult Canada Inc., une filiale d’Exult, Inc., un important fournisseur de services en sous-traitance, qui assurera le traitement de données relatives à la gestion de ses ressources humaines.

Avant de décider de confier le traitement des données de ses ressources humaines à un sous-traitant, BMO a procédé à un contrôle en profondeur pour s’assurer que cette mesure serait rentable et améliorerait son fonctionnement et ses capacités. L’entente d’impartition entre BMO et Exult est évaluée à 75 millions de dollars canadiens par année et s’étendra sur 10 ans. Elle aura des répercussions sur environ 250 emplois au Canada et aux États-Unis. La plupart des personnes qui occupent ces emplois se verront offrir des postes comparables au sein d’Exult, Inc. ou dans d’autres services de BMO.

Misant sur les grandes capacités de sa technologie, Exult assumera la responsabilité de la gestion des services administratifs liés aux ressources humaines de BMO, comme l’administration des services de la paie et des avantages sociaux ainsi que la gestion du centre d’appel des Ressources humaines, des dossiers des employés et d’autres services administratifs axés sur la technologie.

«Notre entente avec Exult nous permettra de nous concentrer sur la gestion stratégique de nos ressources humaines, tout en continuant à offrir des services d’administration des ressources humaines qui sont parmi les meilleurs, a déclaré Rose M. Patten, vice-présidente à la direction, Ressources humaines et chef du Bureau de gestion stratégique. Grâce à cette entente, nos stratégies de gestion des personnes demeurent étroitement liées à nos stratégies d’affaires.»

Le groupe des Ressources humaines de BMO conservera la responsabilité de quatre secteurs stratégiques : la gestion des employés prometteurs, l’harmonisation et la rémunération des compétences, l’équité et l’engagement des employés et l’apprentissage et le perfectionnement. «Nos spécialistes des ressources humaines s’efforceront d’ajouter de la valeur à l’application de nos stratégies, en prodiguant des conseils, en assurant surveillance et gouvernance et en élaborant notre orientation générale», a ajouté Mme Patten.

Pour sa part, Jim Madden, fondateur, président du conseil et chef de la direction d’Exult, a déclaré que «cette entente marque le début de l’expansion d’Exult au Canada et consolide sa position de chef de file et sa force dans le secteur des services financiers. Nous sommes très heureux que BMO ait choisi de s’associer à Exult pour l’administration de ses ressources humaines. Cette entente vient confirmer, une fois de plus, la valeur de notre offre intégrée et de notre expérience acquise auprès du groupe des 500 plus grandes entreprises du monde selon le magazine Fortune, ainsi que le grand souci du client et de la qualité qui habite nos employés dans ce contexte très concurrentiel.»

Dans le cadre de l’entente, Exult créera un nouveau centre de services à la clientèle au Canada pour répondre aux besoins des employés canadiens de BMO. Comme dans le cas de ses autres centres, Exult projette d’utiliser cette base pour offrir ses services à de nombreux autres clients dans un marché canadien qu’elle prévoit vigoureux.

À propos de BMO Groupe financier :
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO) est une institution financière hautement diversifiée. Affichant un actif moyen de 259 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2003 et comptant sur un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre un large éventail de produits et solutions dans les domaines des services aux particuliers, de la gestion de patrimoine et des services d’investissement. BMO Groupe financier répond aux besoins de sa clientèle dans l’ensemble du Canada et aux États-Unis, par l’entremise de BMO Banque de Montréal, sa filiale de services aux particuliers et aux PME au Canada, de la Harris Bank de Chicago, une importante institution financière du Midwest américain, qui compte aussi des bureaux de gestion de patrimoine dans diverses villes des États-Unis, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés d’investissement à service complet du Canada.

À propos d’Exult :
Exult, Inc. (Nasdaq : EXLT), le leader des fournisseurs de services de gestion des ressources humaines aux entreprises du groupe Fortune 500, a son siège social à Irvine, en Californie, et des centres de services à la clientèle aux États-Unis, en Europe et en Inde. Grâce à son Exult Service Delivery ModelMS, qu’elle détient en exclusivité, la société Exult offre des services de gestion de processus complets et adaptables, conçus pour gérer l’ensemble des services de ressources humaines de ses clients. Exult utilise sa grande connaissance des processus de gestion des ressources humaines, ses centres de services à la clientèle MultiDeliveryMS, ses services-conseils d’experts et ses applications Web myHRMS pour aider les entreprises du groupe Fortune 500 à accroître la productivité de leur capital humain, à réduire leurs coûts, à rationaliser leurs processus et à offrir de meilleurs services de ressources humaines à leurs employés. De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse suivante : www.exult.net.

-30-

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Les déclarations contenues dans ce communiqué sur la durée, les revenus et l’éventail des services prévus aux termes du contrat passé entre BMO et Exult, sur l’utilisation des biens acquis de BMO pour servir d’autres clients et sur les avantages de l’offre de services faite par Exult à BMO et à d’autres clients sont des déclarations prévisionnelles qui peuvent comporter des risques et des incertitudes susceptibles d’occasionner des écarts importants entre les résultats réels et les attentes. Exult poursuit le développement et l’amélioration de son offre de services et doit, conformément au calendrier prévu, remplacer progressivement les processus du client par un modèle de prestation de services qui réduit le coût de la prestation de services tout en satisfaisant aux exigences contractuelles en matière de niveau de service. Exult doit également respecter les normes de rendement prévues et le contrat passé avec BMO permet, dans certaines circonstances, la réduction de sa portée ou sa résiliation anticipée. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques auxquels Exult s’expose dans le rapport annuel d’Exult, sur la formule 10-K et dans d’autres documents déposés de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et tout particulièrement dans les parties de ces documents intitulées «Risk Factors».