Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal réévalue le processus de nomination des vérificateurs pour l’exercice 2004  

 

Le Comité de vérification, au nom du Conseil d’administration de la Banque de Montréal, a annoncé aujourd’hui qu’il entamait un examen exhaustif du processus de nomination des vérificateurs des actionnaires dans la perspective de formuler une recommandation visant à confier à un cabinet unique la vérification des états financiers consolidés de BMO Groupe financier.

Les cabinets KPMG s.r.l. et PricewaterhouseCoopers s.r.l. ont été nommés vérificateurs des actionnaires pour l’exercice 2003.  Le Comité de vérification a invité ces deux cabinets ainsi que les cabinets Deloitte & Touche s.r.l. et Ernst & Young s.r.l. à lui présenter une soumission aux fins d’étude par le Conseil.

Le Conseil prévoit compléter son examen exhaustif au courant de l’année en vue de formuler une recommandation qui sera soumise au vote des actionnaires de la Banque de Montréal lors de l’Assemblée annuelle des actionnaires de BMO Groupe financier pour l’exercice 2004.

Le Comité de vérification du Conseil d’administration de BMO réévalue les vérificateurs des actionnaires et recommande leur nomination annuellement. En raison de la consolidation et de la mondialisation croissantes des cabinets comptables et de l’importance grandissante qu’attachent les investisseurs et les autorités de réglementation à l’indépendance des vérificateurs, BMO estime que la nomination d’un vérificateur unique permettra de continuer à assurer la qualité de haut niveau des informations financières et d’élargir le bassin d’entreprises dont elle pourra retenir des services d’experts-conseils.

Dans cette perspective, le cabinet qui sera retenu aura pour mandat de s’assurer de la qualité de l’information financière et de fournir des services connexes au Conseil, mais celui-ci ne sera pas habilité à offrir des services autres que de vérification. La Banque entend recourir à d’autres cabinets pour la prestation de services autres que de vérification.

- 30 -