Le Groupe de fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui qu’il se proposait d’effectuer la fusion des fonds d’investissement suivants, le ou vers le 13 juin 2003 :
Il est prévu que ces fusions seront structurées sur une base imposable et seront, dans les cas où cela serait requis, sujettes à l’approbation des détenteurs de parts et des organismes de réglementation. Les réunions des détenteurs de parts des fonds visés auront lieu le ou vers le 30 mai 2003.
Ces fusions n’entraîneront aucun changement chez les conseillers en valeurs de ces fonds, sauf en ce qui a trait au Fonds équilibré canadien GGOF où Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. viendra s’ajouter aux quatre conseillers en valeurs actuels : GGOF Investment Management, Guardian Capital Inc., Value Investments Inc. et Lazard Asset Management.
GGOF a également annoncé qu’il proposait que le Fonds mondial Biotechnologie GGOF Guardian modifie ses objectifs de placement en accroissant l’éventail de son portefeuille pour inclure des titres de sociétés du secteur des produits pharmaceutiques et du secteur des soins de santé. En conséquence, le fonds changera de nom pour s’appeler Fonds mondial sciences de la santé GGOF. Cette proposition de modification sera aussi soumise à l’approbation des détenteurs de parts lors de la réunion spéciale qui aura lieu le ou vers le 30 mai 2003.
Le Groupe de fonds Guardian Ltée (GGOF) offre une gamme complète de fonds d’investissement totalisant 33 fonds se déclinant par catégorie d’actif, par région géographique et par style de placement. Affichant un actif de fonds d’investissement sous gestion de 2,5 milliards de dollars, GGOF offre ses fonds exclusivement par l’entremise d’intermédiaires financiers.
Partie intégrante du groupe Gestion privée, GGOF est membre de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis et affiche un actif sous administration et gestion et des dépôts à terme totalisant 279 milliards de dollars. Cette somme correspond à la situation de la société au 31 janvier 2003 et ne tient pas compte de l’acquisition de la société Sullivan, Bruyette, Speros & Blayney Inc.
-30-