Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : L'accessibilité du logement et la règle du tiers


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 nov. 2012) - Pour célébrer le mois de la littératie financière, BMO Banque de Montréal publie une série de conseils financiers tout au long de novembre. S'insérant dans les efforts de BMO pour clarifier les questions d'argent, les conseils de BMO sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Respectez la règle du tiers lorsque vous planifiez l'achat d'une maison.

Lorsque vous cherchez à déterminer si une nouvelle maison est financièrement réaliste, rappelez-vous que les coûts d'habitation - y compris les versements hypothécaires, les frais des services publics et les impôts et taxes - ne devraient pas dépasser le tiers du revenu total de votre ménage.

« Si vous respectez facilement ces paramètres, l'accès à la propriété est une option abordable et réaliste », a déclaré Laura Parsons, spécialiste - Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal.

Mme Parsons a ajouté que les Canadiens qui envisagent d'acheter une maison devraient opter pour une période d'amortissement qui leur permettra d'économiser des milliers de dollars en frais d'intérêt sur la durée du prêt hypothécaire et d'accumuler plus rapidement une valeur nette dans leur maison.

Si vous souhaitez acheter une maison, utilisez le Calculateur hypothécaire BMO afin de déterminer ce dont vous avez raisonnablement les moyens.

« La Fondation canadienne d'éducation économique salue les efforts constants de BMO pour appuyer la littératie financière au Canada et promouvoir des moyens par lesquels les Canadiens peuvent accroître leur compétence et leur confiance dans la gestion de leurs finances personnelles au jour le jour », a déclaré Gary Rabbior, président de la FCEE.

Conseils de BMO à l'occasion du mois de la littératie financière

1er novembre : Investissez dans un compte d'épargne libre d'impôt et économisez des milliers de dollars.

2 novembre : Utilisez vos récompenses pour tirer le maximum de chaque dollar dépensé dans le temps des Fêtes cette année.

3 novembre : Choisissez un conseiller en placement qui vous convient et qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

4 novembre : Utilisez votre REER pour vous aider à constituer la mise de fonds pour l'achat de votre première maison.

5 novembre : Espacez vos paiements afin d'éviter les problèmes de liquidités.

6 novembre : Profitez des avantages des actions privilégiées.

7 novembre : Envisagez d'investir dans un régime enregistré d'épargne retraite (REER) et de profiter des avantages fiscaux lorsque vous épargnez en vue de la retraite.

8 novembre : Profitez des nombreuses ressources en ligne sur les finances personnelles qui existent au Canada.

9 novembre : Faites un don en titres et économisez de l'impôt.

Pour de plus amples renseignements sur la littératie financière, BMO encourage les Canadiens à visiter le site Mois de la littératie financière du gouvernement du Canada, ainsi que la ressource en ligne Connaissances financières de BMO.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de plus de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Requêtes médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com