Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Profitez des avantages des actions privilégiées


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 nov. 2012) - BMO Banque de Montréal publiera une série de conseils financiers tout au long de novembre afin de célébrer le mois de la littératie financière. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans le cadre de la Formule futée BMO, les conseils de BMO sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Profitez des avantages des actions privilégiées.

« Les actions privilégiées peuvent souvent constituer un excellent choix de placement, mais elles restent un mystère pour de nombreuses personnes », a déclaré Serge Pépin, vice-président, Stratégies d'investissement, BMO Gestion d'actifs. « Les actions privilégiées sont des produits d'investissement qui constituent un hybride entre les actions et les obligations et, pour les investisseurs qui recherchent un revenu, elles offrent des dividendes fixes garantis avec des cours d'action stables et des distributions prévisibles. Elles constituent un choix de placement idéal dans le contexte actuel de taux d'intérêt faibles. »

M. Pépin fait observer que les investisseurs détenant des actions privilégiées ont la priorité sur les investisseurs détenant des actions ordinaires dans la même société, car les dividendes sont d'abord versés aux détenteurs d'actions privilégiées. Bien que ces actionnaires n'aient pas de droit de vote, ils ont un avantage sur les détenteurs d'actions ordinaires dans le cas où la société doit être liquidée, car ils reçoivent leurs dividendes d'abord.

On peut détenir des actions privilégiées dans un régime enregistré (comme un régime enregistré d'épargne-retraite) ou à l'extérieur de celui-ci. Si elles sont détenues à l'extérieur, l'investisseur peut profiter du crédit pour revenu de dividendes.

« La FCEE salue les efforts continus de BMO pour soutenir la littératie financière au Canada et développe des façons dont les Canadiens peuvent accroître leur compétences ainsi que leur confiance lorsqu'ils gèrent efficacement leurs finances personnelles sur une base quotidienne », a déclaré Gary Rabbior, président, Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE).

Conseils de BMO à l'occasion du mois de la littératie financière

1er novembre : Investissez le maximum dans un CELI chaque année pendant 20 ans et vous pourriez économiser près de 30 000 $ d'impôts.

2 novembre : Utilisez vos récompenses pour tirer le maximum de chaque dollar dépensé dans le temps des Fêtes cette année.

3 novembre : Choisissez un conseiller en placement qui vous convient et qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

4 novembre : Servez-vous de vos REER pour la mise de fonds à l'achat de votre première maison.

5 novembre : Espacez vos paiements afin d'éviter les problèmes de liquidités.

Pour de plus amples renseignements sur la littératie financière, BMO encourage les Canadiens à visiter le site Mois de la littératie financière du gouvernement du Canada, ainsi que la ressource en ligne Connaissances financières de BMO.

Requêtes médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com