Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Choisissez un conseiller en placement qui vous convient et qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 nov. 2012) - Pour célébrer le mois de la littératie financière, BMO Groupe financier publiera une série de conseils financiers tout au long de novembre. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans le cadre de la Formule futée BMO, les conseils de BMO sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Faites-vous une idée claire de vos besoins et tenez compte de différents facteurs lorsque vous choisissez un conseiller en placement.

BMO Nesbitt Burns offre les conseils suivants pour vous aider à choisir un conseiller en placement :

Les compétences non techniques sont importantes : Cherchez un conseiller qui vous écoute et qui s'intéresse à votre situation particulière. Ce qui signifie que l'entretien sur la gestion de votre patrimoine ne devrait pas se limiter à vos placements, mais porter aussi sur d'autres questions importantes pour vous, comme les assurances, la planification successorale, la planification fiscale, la planification de la relève pour votre entreprise ou l'épargne-études.

Les contacts sont essentiels : Un bon conseiller travaillera avec vous à déterminer le niveau de service qui vous convient. Des contacts réguliers - réévaluation de portefeuille, conversations téléphoniques et rencontres individuelles pour discuter de votre plan financier général - sont essentiels.

Renseignez-vous sur le service et les frais : Le service à la clientèle ne devrait pas se limiter à la préparation d'un état de vos finances. Cette étape devrait être suivie d'entretiens sérieux, téléphoniques ou face à face. Afin d'éviter les mauvaises surprises, assurez-vous aussi d'avoir une entente claire avec votre conseiller concernant les frais que vous paierez et les services que vous recevrez.

Vérifiez si votre conseiller possède un titre professionnel : Choisissez un conseiller qui possède un titre reconnu, tel que planificateur financier personnel (PFPMD), Gestionnaire de placements agréé (CIMMD) ou analyste financier agréé (CFAMD), et qui est engagé dans un processus de formation continue.

« Il est extrêmement avantageux de consulter un conseiller en placement de confiance, car les options financières qui s'offrent aux investisseurs canadiens aujourd'hui sont innombrables, déclare Bill Brown, premier vice-président et directeur général, BMO Nesbitt Burns. Un professionnel qui comprend vos objectifs financiers peut non seulement vous aider à élaborer une stratégie de placement adaptée à vos besoins particuliers, il peut aussi augmenter substantiellement votre capacité de gérer vos placements avec succès. »

Pour en apprendre davantage sur les conseillers en placement de BMO, visitez le site bmo.com/nesbittburns.

« La FCEE salue les efforts continus de BMO pour soutenir la littératie financière au Canada et développe des façons dont les Canadiens peuvent accroître leur compétences ainsi que leur confiance lorsqu'ils gèrent efficacement leurs finances personnelles sur une base quotidienne », a déclaré Gary Rabbior, président, Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE).

Conseils BMO du mois de la littératie financière

1er novembre : Investissez le maximum dans un CELI chaque année pendant 20 ans et vous pourriez économiser près de 30 000 $ d'impôts.

2 novembre : Utilisez vos récompenses pour tirer le maximum de chaque dollar dépensé dans le temps des Fêtes cette année.

Pour de plus amples renseignements sur la littératie financière, BMO encourage les Canadiens à visiter le site Mois de la littératie financière du gouvernement du Canada, ainsi que la ressource en ligne Connaissances financières de BMO.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 542 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 31 juillet 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Relations avec les médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com