Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Utilisez vos récompenses pour tirer le maximum de chaque dollar dépensé dans le temps des Fêtes cette année


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2012) - BMO Groupe Financier publiera une série de conseils financiers tout au long de novembre afin de célébrer le mois de la littératie financière. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans le cadre de la Formule futée BMO, les conseils de BMO sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Utilisez vos récompenses pour tirer le maximum de chaque dollar dépensé dans le temps des Fêtes cette année.

Selon un sondage récent de BMO, nombre de Canadiens semblent porter des œillères en matière de dépenses. Le sondage a révélé qu'un tiers (34 pour cent) seulement des Canadiens budgètent leurs dépenses essentielles.

À l'approche du temps des Fêtes, il importe que les Canadiens surveillent de près leur budget des Fêtes pour s'assurer de garder le cap sur leurs finances et éviter de trop dépenser. L'une des façons de maximiser le rendement de leur budget des Fêtes est de profiter des programmes de récompense.

BMO lançait récemment le compte bancaire AIR MILESMD - un nouveau compte de chèques grâce auquel le client peut accumuler des milles de récompense AIR MILES en utilisant sa carte de débit.

« Les Canadiens devraient se soucier de garder le cap sur leurs finances cette année au temps des Fêtes et chercher des façons de tirer le maximum de chaque dollar d'achat afin d'éviter de trop dépenser et d'économiser de l'argent », a suggéré David Heatherly, vice-président, BMO Banque de Montréal. « Le compte bancaire AIR MILES de BMO et d'autres programmes de récompense aident les clients à rehausser la valeur que leur procure leur carte de débit en augmentant le taux d'accumulation des milles de récompense, ce qui leur permet, au bout du compte, de dépenser plus intelligemment ».

M. Heatherly a ajouté que les clients qui ouvrent un nouveau compte bancaire AIR MILES de BMO avant le 30 novembre 2012 recevront 1 500 milles de récompense AIR MILES en prime.

« L'une des choses les plus importantes qu'on puisse faire, c'est de faire le suivi de ses dépenses. Il n'est pas facile de budgéter, de planifier et de garder la maîtrise de ses dépenses et de son argent si on ne sait pas où il va. Les gens travaillent dur pour gagner leur argent. Ils devraient en tirer le maximum - et savoir qu'il est utilisé comme ils le veulent », a déclaré Gary Rabbior, président de la FCEE.

La Fondation canadienne d'éducation économique travaille à promouvoir et à améliorer les compétences économiques des Canadiens. Pour plus de renseignements, visitez le site www.CFEE.org.

Conseils de BMO pour le Mois de la littératie financière

1er novembre : En investissant le maximum annuel dans un CELI sur 20 ans vous pourriez réaliser des économies de près de 30 000 $ en impôts.

Pour de plus amples renseignements sur la littératie financière, BMO encourage les Canadiens à visiter le site Mois de la littératie financière du gouvernement du Canada, ainsi que la ressource en ligne Connaissances financières de BMO.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Requêtes médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com